Affiche Oscar

Critiques de Oscar

Film de (1967)

Duo d'escrocs

Un matin, Claude Barnier (Louis de Funès), riche propriétaire de grandes entreprises, voit débarquer chez lui un de ses employés, Christian Martin (Claude Rich), qui lui annonce qu’il lui a volé de l’argent, et demande une augmentation en même temps que la main de sa fille, expliquant que s’il lui accorde cette dernière, il lui rendra l’argent volé… Pourtant, la fille de Barnier semble... Lire l'avis à propos de Oscar

Avatar Tonto
Tonto ·

" Ahhhhhh ! Ahhhhhhhhh! Je suis zinzin ! JE SUIS ZINZIN !!!!! "

A n'en pas douter, Oscar est indéniablement l'un des plus grands De Funès, du moins en ce qui concerne le jeu d'acteur, c'est immense et mémorable. Outre des situations improbables, un rythme d'enfer et des quiproquos savoureux, Oscar est avant tout un véritable défouloir pour l'acteur principal, mais aussi pour le spectateur. En... Lire l'avis à propos de Oscar

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Oscar par Gérard Rocher

Bertrand Barnier a tout pour être heureux. En effet il exerce la lucrative profession de promoteur et vit entouré de Germaine, son épouse aussi dévouée à son mari qu'à sa fille Colette, capricieuse au possible. Cela n'empêche pas cet homme d'être survolté et irascible. Son seul univers reste sa fortune qu'il engrange sans trop se soucier du reste. Toutefois cet univers va basculer lorsque... Lire l'avis à propos de Oscar

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Oscar par Alligator

Oula, quelle histoire! Pendant longtemps lorsque j'étais tout petit j'ai vu régulièrement ce film à la télé. Et comme tout le monde, pour des raisons de droits (le film avait été racheté par Sylvester Stallone) j'en ai été sevré pendant encore plus de temps. Il a ainsi gagné à mes yeux... à mes méninges, devrais-je dire, une image de plus en plus fantasmatique. Je me rappelle vaguement de... Lire l'avis à propos de Oscar

Avatar Alligator
Alligator ·

De Funes au top !

Adaptée de la pièce de théâtre éponyme, Oscar est une bonne comédie française, ou de nombreux quiproquos entre les personnages permettront de nous faire rire devant les nombreux retournements de situation du aux nombreux échanges de valises . De Funès fait toujours ses grimaces mais il montre qu'il peut nous faire rire d'autres façons dans son rôle d'homme cupide totalement dépassé. Les seconds... Lire l'avis à propos de Oscar

Avatar maxfky
maxfky ·

"Ah, mais laissez-moi avec vos histoires de servante qui est partie au pôle nord !"

Louis De Funès est un homme d'affaire très riche qui a une maison magnifique ( d'après les critères des années 60 ) vois venir un matin sur son perron, l'un de ses employés qui lui annonce très calmement qu'il veut épouser sa fille et qu'il lui a piqué une énorme somme d'argent. " Papa, nous allons l'appeler Blaise. - Ah, non ! Vous n'allez tout de même pas l'appeler Blaise !" On ne s'en lasse... Lire la critique de Oscar

Avatar enais33
enais33 ·

And the winner is... Louis de Funès!

Cette comédie a au moins le mérite de connaitre ses limites. Édouard Molinaro semble d'ailleurs conscient que la réussite du film ne tient que sur un seul homme : Louis de Funès. Et il a bien raison de s'effacer devant la star, cette dernière étant ici un véritable régal. Sa capacité à transcender nombre de scènes, à transformer nombre de mots en séquences irrésistibles force l'admiration, et... Lire la critique de Oscar

Avatar Caine78
Caine78 ·

OSCAR de Edouard Molinaro

Adaptation plutôt enlevée et réussie d’une pièce de théâtre à succès écrite par Claude Magnier, créée par Pierre Mondy et Jean-Paul Belmondo en 1958. Reprise par Louis de Funès et Guy Bertil en 1961 avec grand succès. Ce qui pousse les producteurs à adapter la pièce pour le cinéma. Edouard Molinaro sort d’un échec « Peau d’espion » (1967) avec Louis Jourdan et Senta Berger. Et ce film est... Lire l'avis à propos de Oscar

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Oscar par Ryve

C'est l'un de mes favoris avec De Funès. Je le trouve encore plutôt drôle et justement il est moins culte que certains autres alors il est drôle pour moi et pas parce que "Ah tiens, v'là un passage culte : Ha ha ha !". Lire l'avis à propos de Oscar

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Oscar par Blockhead

Ce vaudeville à huis clos permet à Louis de Funès de nous offrir un récital complet de son répertoire : gestes, grimaces, effets de voix… On (re)découvre un acteur au talent singulier qui égratigne avec une certaine verve mâtinée de méchanceté les mœurs et travers petits-bourgeois de l'époque. La farce, un rien acide, est fort bien servie par une mise en scène qui colle constamment aux... Lire la critique de Oscar

Avatar Blockhead
Blockhead ·