Avis sur

Oscar par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Oscar : Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible jusqu'au jour où son comptable, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années en bidouillant les comptes de la société. Les choses se compliquent quand Bertrand se rend compte que la fiancée de Christian n'est pas sa fille Colette, et que celle-ci est finalement enceinte d'Oscar, le chauffeur qu'il vient de virer.

Délicieux !

Un très bon film en format pièce de théâtre (comme Jo), qui met à profit tout le talent de Claude Riche et de Louis De Funès dans ce méli-mélo improbable qui ferait péter un plomb à n'importe quel père de famille.
La scène dans laquelle De Funès est en burnout total est hallucinante, d'autant que sa femme, sa fille et son masseur le regarde interdits et impuissants alors qu'il perd pied complètement, c'est hilarant.
De la même façon, une scène dans laquelle il ère dans la maison en tournant en rond complètement abattu est hyper drôle.

Bref, les histoires de coeurs s'enchaînent et les rebondissements sont marrants, chacun ajoutant son lot de complexité à une situation déjà bien mal embarquée.

Un très bon film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Oscar