Affiche Oscar et la Dame rose

Critiques de Oscar et la Dame rose

Film de (2009)

Trop peu d'émotion !

D'après un de ses romans, Eric Emmanuel Schmitt nous livre une belle fable sur la vie et la mort. Grâce à une réalisation malicieuse (parallèle avec le catch, images animées sous forme de conte pour enfant) le romancier nous prouve qu'il à une véritable passion pour cette histoire dont il en est lui-même l'auteur et dont, avec ce double travail (livre et film) ils souhaitent vraiment nous la... Lire l'avis à propos de Oscar et la Dame rose

Avatar mentalist1
mentalist1 ·

Critique de Oscar et la Dame rose par Tinou

Si la relation entre la dame rose et le garçon malade fonctionne, Eric-Emmanuel Schmitt rate le côté poétique et fantaisiste qu’il souhaite donner à son film. Il en fait trop pour illustrer les rêveries de l’enfant alors qu’il se montre plus subtil dans la réalité des personnages (par exemple en créant un hôpital qui ressemble à tout sauf à un hôpital). Lire l'avis à propos de Oscar et la Dame rose

Avatar Tinou
Tinou ·

Magnifique !!

film superbe Une belle mais triste histoire entre une jeune garçon,(joué par un jeune acteur impressionnant) qui vit ses derniers jours au gré des histoires de "la dame en rose" (une Michèle Loroque épatante) femme rencontré au hasard et a priori pas des plus agréables, qu'on soit malade ou pas... Lire la critique de Oscar et la Dame rose

Avatar Anne-SO
Anne-SO ·

Un livre, un film et une pièce de théâtre

Il y a quelques années, on m'a demandé de jouer un monologue du livre *Oscar et la Dame rose* d'Eric Emmanuel Schmitt. Pour aller plus loin, j'ai décidé de lire le livre : deux heures incroyables pendant lesquels il m'était impossible de détacher mon regards des lettres. Neufs ans plus tard, je tombe sur l'adaptation cinématographique de ce roman. Quand j'ai vu le titre du film... Lire l'avis à propos de Oscar et la Dame rose

Avatar Carla Durand
Carla Durand ·

Beaucoup d'émotion

Après avoir lu le livre il y a longtemps et tellement apprécié, une histoire pleine d'émotions, bien écrite... Le film est également une belle réalisation ! Les personnages sont touchants, sincères. Beaucoup de larmes d'émotion mais aussi de sourire et pas d'amertume à la fin, ce qui est très appréciable. Le film ne tourne pas au drame malgré beaucoup d'émotions pour une histoire qu'on... Lire la critique de Oscar et la Dame rose

Avatar Emyrky
Emyrky ·

Une belle dose d'émotion...

Commençons donc par les personnage, Michèle Laroque interprète ici Rose, une femme gueularde, ronchon et qui débite tout ce qui lui passe par la tête. Je ne m’attendais pas à la voir un jour dans un rôle comme celui-ci et pourtant, elle s’en sort pas mal… Et nous avons Oscar, un jeune garçon de 10 ans atteint d’un cancer joué par le méconnu Amir Ben Abdelmoumen. Son rôle lui colle à la peau... Lire la critique de Oscar et la Dame rose

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·

Critique de Oscar et la Dame rose par delph_

1h45 de très (trop) bons sentiments. On lit le synopsis et on a vu le film. 1h45 d'ennuie et de sur-place. Le thème est touchant mais on n'est jamais ému par ce film alors que ce pourrait être le but. Un enfant malade et condamné, fait la rencontre avec une femme asociale (comme ça, c'est original) et qui va l'aider, c'est évidemment la seule qui ose lui parler sincèrement, contrairement à ses... Lire la critique de Oscar et la Dame rose

Avatar delph_
delph_ ·

Critique de Oscar et la Dame rose par Cine2909

Sortez les mouchoirs pour Oscar et la dame rose qui est l'adaptation du roman d'Eric Emmanuel-Schmitt (qui pour l'occasion s'occupe également de la réalisation) et qui réunit tous les ingrédients pour vous arracher des larmes. C'est d'abord l'histoire d'une rencontre, celle d'un enfant condamné et d'une femme peu sociable mais qui va finir par s'attacher à ce garçon. On sait tous comment ça va... Lire l'avis à propos de Oscar et la Dame rose

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Difficilement détestable.

Comme on pouvait s'y attendre, c'est très mélo mièvre et larmoyant. Le sujet est courageux, dur, et déjà vu. Mais franchement, je m'attendais à pire. Ce n'est pas si agaçant que ça malgré les nombreux défauts auxquels on pouvait s'attendre, et que l'on retrouve effectivement. On n'a peut-être pas envie de s'acharner sur ce film après tout, vu le sujet. L'indulgence a raison de notre sévérité. Lire l'avis à propos de Oscar et la Dame rose

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Oscar et la Dame rose par Patatovore

Un film qui peut se targuer d'être meilleur que le livre (que j'ai beaucoup aimé aussi). C'est rare. On vit l'histoire à 100 % : on rit aux éclats, on pleure toutes les larmes de son corps (c'est d'ailleurs étrange au cinéma, d'entendre une salle laisser échapper des sanglots), etc. Les acteurs sont bons, l'histoire est poétique et nous pousse à réfléchir. Lire la critique de Oscar et la Dame rose

Avatar Patatovore
Patatovore ·