Advertisement
Affiche Osiris, la 9ème planète

Critiques de Osiris, la 9ème planète

Film de (2017)

Jurassic World

Une série B Australienne qui malgré beaucoup d'artifices et d'astuces fait encore trop cheap pour 2017. C'est même souvent ces procédés cache misère qui produisent l'effet inverse, mieux vaut ne rien montrer que de flouter des séquences illisibles en coupant à la première action. C'est notamment le cas quand apparaissent les fameuses créatures, des sortes de tortues ninja obèses, qui donnent... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar archibal
archibal ·

l'idée peut être génial si les effets avaient suivi

Le film parle d'un monde futuriste, une capitale : osiris avec une prison où les êtres humains ne sont plus. Réduit à l'esclavage (ce qui revient à l'ancienne époque où nous n'avions pas de droit des hommes - bizarre), ils n'ont plus aucun droit. Puis un "quartier général" où tous les puissants y siègent, au dessus du monde. On suit la vie d'un père soldat ou militaire. L'histoire... Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

L'an 1.

Blockbuster Australien, Osiris nous plonge dans un space opéra décomplexé. Dans un futur lointain où l’humanité a colonisé de nouvelles planètes, un pilote aidé par un taulard en cavale doit retrouver sa fille dans un univers futuriste et sauvage. Troisième film du cinéaste Shane Abbess (Gabriel, Infini) également scénariste et producteur, cette superproduction de science-fiction sans... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un film SF à l'ancienne, classique

Alors le titre original du film est Science Fiction Volume One: The Osiris Child. C’est déjà drôle de voir carrément le genre de film dans le titre et on peut imaginer que c’est un préquel (on y reviendra plus tard). Le synopsis du film est bien classique. Une firme internationale qui fait des expériences sur une nouvelle planète et un papa qui doit sauver sa fille contre des... Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar Maya Andrian
Maya Andrian ·

Une belle surprise

9/10 pour remonter un peu la note de ce film. (j'aurais eu tendance à lui donner un 7 je pense) Pourquoi ? Parce qu'a mon sens le scénario marche plutôt bien et à su me tenir en haleine jusqu'au bout. Le montage est quant à lui parfois un peu maladroit, cependant il est réussi sur les scènes de violence. Celle ci est plus suggérée par des cut que montrée à l'écran, un peu "à l'ancienne" mais... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar Guillaume Jovard
Guillaume Jovard ·

SF à bas coût

Dans le futur, un soldat essaye de sauver sa fille dans une planète condamnée. Alors le début est pas mal, bon univers, histoire découpé en micro chapitre qui prend le temps de donner un background aux héros... Mais c'est super cheap, les monstres sont ratés de chez ratés et prête plus à rire. L'histoire fait des super cuts par manque de budget et c'est plutôt dégueulasse... Puis la... Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Science fiction 1, genre vraiment ?

Film australien plutôt ambitieux sur le papier, Osiris la 9ème planète souffre malheureusement d'un scénario décousu qui ne parvient jamais à tenir le spectateur en haleine, et ça plombe vraiment le film. La réalisation est tout de même correcte. Divisé en chapitres, le film n'est pas trop long, plutôt joli avec une photographie et des effets spéciaux sobres mais efficaces, et les... Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Massacre à la Osiris

De temps en temps il faut voir des séries Z, des films totalement ratés, bâclés, ou l'on cherche désespérément un angle pour trouver quelque chose de positif à relever. Ici, je ne trouve franchement rien. Le scénario est incompréhensible, inintéressant et certainement écrit par le fils du producteur alors qu'il était en CM2. Les "acteurs" sont livrés à eux même, tellement mauvais que cela en... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar Marius13700
Marius13700 ·

Critique de Osiris, la 9ème planète par Broyax

Comme série ou plutôt comme mini-série ou même une micro-série (3 épisodes de 4 mn) ça pourrait passer en fermant les yeux mais en tant que film entier, Osiris est complètement à la masse. Les comédiens quant à eux sont carrément à l'ouest mais le pire concerne ce scénario totalement bidon de A à Z... c'est un gamin de CM2 qui s'en est occupé ? putain que c'est ridicule et que ça... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar Broyax
Broyax ·

Soupe SF de (grosses) tortues

On ne pourra pas enlever sa générosité à "Osiris la 9ème planète" en matière de SF, tout est là : colonisation intergalactique, complexe militaro-industriel aux intentions malveillantes, batailles de vaisseaux spatiaux, créatures issues d'expériences louches, survie dans un milieu carcéral futuriste, des rednecks junkies... Le tout est même ponctué d'émotions basiques du genre dans un univers... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·