Affiche Osiris, la 9ème planète

Critiques de Osiris, la 9ème planète

Film de (2016)

De la SF pas chère

Pas mal pour un petit budget de proposer un film de ce style.La manière dont s'enchaine les événements sous forme de chapitre est peut être un peu "décousue".Cela dit ,pas mal d'efforts sont faits notamment d'un point de vue visuel,on peut dire que c'est correct mis à part cette sorte de "tortue mutante de l'espace" qui nous fait tout de suite rappeler que l'on a affaire à une petite... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Osiris, la 9ème planète par AndrewRyan

Apparemment pas très apprécié, ce film à étonnamment pas mal marché sur moi. un bon film de science fiction/anticipation, avec de bonnes idées, et des personnages attachants. Un film qui ne prend pas de pincettes et ose aller assez loin. Ca donne un film déjà assez atypique, pas souvenir avoir vu un film ressemblant trop à celui là, et plutôt prenant. La fin est par contre un peu facile. Je... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Pas si nul!

Je m'attendais à pire, et pourtant, je me suis bien laissé embarquée jusqu'à la fin, l'histoire fonctionne même si le scénario n'a rien d'original, toutes les ficelles sont là: le complot gouvernemental, les monstres, le papa qui veut sauver sa fille, l'évadé de prison au bon cœur, les péquenauds du coin caricaturaux... le découpage en chapitres, pas neuf non-plus permet de définir les... Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar boomba
boomba ·

Théo Zirischeild

Encore une fable futuriste superficielle, ici un drame familial militaire de science-fiction avec épidémie de mutants et pas grand-chose à la clé... Oscillant entre l'ultra bien-pensance et la violence exacerbée (les armes sont à l'honneur), les gros clichés sont de mise avec quelques effets spéciaux dispensables, comme pour faire passer le temps. Fatras de flashbacks dans un... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar tobor
tobor ·

Critique de Osiris, la 9ème planète par Le_Monsieur_Poireau

Le scénario est nul, les acteurs sont mauvais, la réalisation est boiteuse et les effets spéciaux sont absents. On est en dessous d'une série Z ou d'un vieux truc de SF pourrie d'une vieille série dessinée et mal imprimée en noir et blanc. Bref, c'est très très mauvais ! Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Osiris, la 9ème planète par Abby Rondin

Ce qui ne vas pas: -Les missiles qui explosent dans les autres, déjà vu et revu. -Le jeu d'acteur... Quelqu'un m'appelle ? Je m'arrête mais ne me retourne pas. T.T -Toujours le même "AHHHH!" quand quelqu'un tombe :/ Point positif, les monstres sont pas mal. Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar Abby Rondin
Abby Rondin ·

Pas grand chose à reprocher...et pourtant on s'ennuie (un peu)

Pas de blabla, juste une évaluation, par poste, plus quelques notes bonus facultatives pour se donner une bonne idée du film, noté en dernier: actrices/acteurs (en VO): 8/10 Casting (le choix des personnages est-il convaincants ?): 08/10 Réalisation: 6/10 Cadrage/Montage: 05/10 Habillage sonore: 2/10 Musique: 1/10 Décors:... Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar Eval-rapide
Eval-rapide ·

Coooool!

Ça ressemble un peu à un film de fan à bas budget, l'univers SF est assez plaisant, la construction du film en chapitres à la chronologie mélangée est pas trop mal foutue, donc le scénario déroule bien l'histoire. Ensuite, les ingrédients sont archi-connus, ça déplaira forcément aux amateurs de Grand Cinéma (avec des majuscules). Mais pour moi ça a marché au delà du premier quart d'heure,... Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Avatar Choupetator
Choupetator ·

La monstruosité est contagieuse

Bien essayé, mais c'est raté. Le concept est assez étrange, apparemment, il s'agirait de créer une série de films ; le chapitrage rappelle les séries ou encore les mangas ; je me demande si chaque chapitre a été initialement dévoilé indépendamment du reste. Soit, l'intrigue n'est malheureusement pas terrible. On sent de la générosité : des monstres, un virus, une bataille spatiale.... Lire la critique de Osiris, la 9ème planète

Fatpooper ·

Un divertissement sériel des plus corrects

The Osiris Child est un objet filmique à la rencontre de différentes influences – on pense à Dark Crystal pour le design des bébêtes, à Star Wars, à Mad Max et Razorback pour la peinture d’une forme de démence australienne… – qui échoue à imposer une identité visuelle ou dramatique, mais dont la sincérité transparaît du début à la fin.... Lire l'avis à propos de Osiris, la 9ème planète

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·