La monstruosité est contagieuse

Avis sur Osiris, la 9ème planète

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Bien essayé, mais c'est raté. Le concept est assez étrange, apparemment, il s'agirait de créer une série de films ; le chapitrage rappelle les séries ou encore les mangas ; je me demande si chaque chapitre a été initialement dévoilé indépendamment du reste.

Soit, l'intrigue n'est malheureusement pas terrible. On sent de la générosité : des monstres, un virus, une bataille spatiale. mais le tout est mal ficelé, l'intrigue peine à avancer, les explications abondent là où on aurait préféré aller droit au but. Les références sont nombreuses et gâchent un peu le plaisir ; à plusieurs moments on se dit 'ha, ça me fait penser à tel film' sans jamais réussir à les dépasser ou à surprendre à ce propos. Les personnages ne sont pas très intéressants, certaines situations sont même parfois un peu risibles. Il y a tout de même quelques choix ici et là qui paraîtront audacieux, mais ils sont rares. Et puis c'est un peu incohérent aussi.

La mise en scène surprend un peu pour la qualité des effets spéciaux ; c'est pas génial, mais globalement ça passe, notamment cette bataille spatiale qui rappelle fortement Star Wars (par les sons, par le design des vaisseaux, par la manière dont le combat est chorégraphié). La photographie fonctionne et donne un rendu professionnel, on sent qu'il y a du budget même si certains costumes sont un peu ridicules. Le découpage/montage est catastrophique lors de certaines scènes d'action, je pense notamment aux attaques de monstres. Les créatures ont une bonne gueule, en revanche, le corps ne semble pas pratique du tout et décrédibilise leur soi-disant agilité. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi, mais aucun ne marque vraiment les esprits.

Bref, c'était pas terrible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 469 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Osiris, la 9ème planète