Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Osmosis Jones

Critiques de Osmosis Jones

Long-métrage d'animation de et (2001)

Une comédie dessin animé black? Chris Rock, Brandy, Laurence Fishburne... et Bill Murray!

J'avais vu ce film il y a longtemps, et en le revoyant je pensais sincèrement que ce serait mauvais... après tout, les frères Farrelly faisant un film-dessin animé pour gosses... Mais en fait, les frères Farrelly ont trouvé un scénario en or. Bon ce n'est pas non plus le film de l'année, mais le récit est fun et déborde de bonnes idées; on retrouve ainsi des détournements géniaux du... Lire l'avis à propos de Osmosis Jones

Fatpooper ·

Il était une fois la vie sous acide.

Ça dépote dès les premiers instants et on est directement plongé dans l'action délirante d'un dessin animé comme savent le faire les américains : loufoque, déjanté, imaginatif au possible et riche en cliché cinématographiques. Le genre de film qui débranche votre cerveau et mélange le style mature des polars au franc-parlé avec le génie créateur d'un gamin sous acide, revisitant Alien, Starsky... Lire la critique de Osmosis Jones

Avatar Romarain
Romarain ·

Critique de Osmosis Jones par MalevolentReviews

Pour leur cinquième long-métrage, les frères Farrelly s'attaquent au film d'animation... ou presque ! Mélange de prises de vue réelles et de dessin animé traditionnel, Osmosis Jones suit les aventures policières d'un globule blanc et d'un médicament à l'intérieur du corps d'un gardien de zoo à l'hygiène de vie scandaleuse. Aussi, quand ce dernier avale un œuf au préalable tombé dans la cage... Lire l'avis à propos de Osmosis Jones

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Il était une fois... un globule blanc

Même si Osmosis Jones a bien connu sa sortie française, très peu ont dû en entendre parler vu le bide qu’il a pu faire. Peut-être parce que dans les débuts des années 2000, le principe de mélanger prises de vue réelles et dessin animé était un principe totalement passé de mode. Et pourtant, il y a eu de bonnes choses en la matière tel les mythiques Mary... Lire la critique de Osmosis Jones

Avatar Margoth
Margoth ·

Sujet sensible.

"Osmosis Jones" est un film que je ne connaissais absolument pas, je n'en avais jamais entendu parler, trop méconnu, il a été une véritable bonne surprise pour moi. Les trois quarts du film en animation traditionnel (dont un personnage en 3D) sont réussis, l'univers est très bien pensé, on pourrait même dire, ingénieux. L'humour ne fonctionne pas du tout, mais j'ai bien aimé l'allusion à... Lire l'avis à propos de Osmosis Jones

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Les premiers jalons de "Vice-Versa" !

Je l'ai déjà évoqué dans ma précédente critique : je trouve que "Vice-Versa" possède pas mal de points communs avec "Osmosis Jones". Seulement ce dernier a bénéficié d'une réputation beaucoup moins élogieuse que le dernier Pixar que tout le monde adore... Pourtant j'adore "Osmosis Jones" ! SCENARIO: Franck est un père un peu paumé qui passe son temps à se ruiner la... Lire l'avis à propos de Osmosis Jones

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Perle cachée

Ce film est injustement sous-estimé. Il est pourtant très drôle et s'assume pleinement dans son délire. En plus c'est bien animé et ça exploite bien la 2D, la 3D et la prise de vue réelle. Franchement on ne peut pas se vanter de faire beaucoup mieux de nos jours Lire la critique de Osmosis Jones

Avatar davidalin96
davidalin96 ·

Critique de Osmosis Jones par hares3

Une petite surprise. Je ne m'attendais pas à ça en lançant le film mais faut bien avouer que malgré un bill murray en fond de scène le dessin animé est très bien réussi, les parties du corps humain sont représentés de façons originale, bref c'est très plaisant. On est bien loin de ce que font les frères Farrelly mais ce n'est pas pour déplaire. Lire l'avis à propos de Osmosis Jones

Avatar hares3
hares3 ·

Critique de Osmosis Jones par g0urAngA

Inventif, drôle (pas hilarant n'exagérons rien !) mais surtout bien fichu, ce film d'animation est une excellente petite surprise ! Bill Murray est répugnant à souhait et les trouvailles sont assez nombreuses pour que l'on s'ennuie pas... Lire l'avis à propos de Osmosis Jones

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Osmosis Jones par Hypergerme

La partie animation est aussi réussie que la partie live est ratée ! J'ai rarement vu des acteurs aussi mauvais (surtout Bill Muray), ce qui contraste beaucoup avec l'animation plus que jolie... Mais bon, un 7 car je vois le verre à moitié plein, toussa... Lire l'avis à propos de Osmosis Jones

Avatar Hypergerme
Hypergerme ·