Affiche Otages à Entebbe

Critiques de Otages à Entebbe

Film de (2018)

Juin 1976. Ouganda aéroport d'Entebbe

Juin 1976, un avion d' Air France pour Tel Aviv est détourné par 4 pirates de l'air: 2 membres du FPLP (Front libération de la Palestine) et 2 activistes allemands de gauche (Brigitte Kuhlmann et Wilfried Bose). L'avion se pose à Entebbé en Ouganda, avec l'accord d'Idi Amin Dada. Le deal proposé par le FPLP: libérer les otages en échange de la libération de tous les prisonniers... Lire la critique de Otages à Entebbe

Avatar dagrey
dagrey ·

Embryon d'un terrorisme planétaire

Comment parvenir à suspendre notre souffle d’un bout à l’autre d’un film, à en faire un drame historique touchant quand on présente la quand même 4ème version à l’écran d’une affaire terroristo-politico-militaire internationale que tout le monde connait par cœur ? Le Brésilien José Padilha s’attèle néanmoins à sa version de la prise d’otages par des pro-palestiniens d’un avion d’Air... Lire la critique de Otages à Entebbe

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Tous les allemands ne sont pas des nazis

Bof. Pas très intéressant. En fait, la grosse inconnue, c'est pourquoi adopter le point de vue de ces deux personnages principaux ? Une fois que l'avion s'est posé, ils ne font plus rien, ils ne servent même plus à rien. Ils se remettent en question, oui c'est bien, mais ça ne va pas plus loin. Et comme on s'intéresse beaucoup à leurs errements, on délaisse le déploiement militaire,... Lire la critique de Otages à Entebbe

Fatpooper ·

Chorégraphie d'un assaut

L'histoire de la prise d'otages, en 1976, est connue et a déjà été racontée au cinéma. Otages en Entebbe n'apporte aucune révélation et privilégie un certain réalisme, en adoptant plusieurs points de vue : israélien, allemand et palestinien, ougandais et même français avec l'équipage de l'avion détourné. Le plus intéressant, et de loin, est la discussion au plus haut niveau de l'Etat... Lire l'avis à propos de Otages à Entebbe

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

"Opération Tonnerre !"

A la manière du film «Munich» de Steven Spielberg, le réalisateur brésilien José Padilha («Troupe d'élite», «Robocop» 2014) avec «7 days in Entebbe» essaie de jeter un regard relativement impartial (le film peut paraître pro-israélien, à chacun de se faire une opinion) sur le conflit israélo-palestinien et les actes terroristes qui en découlent. Nous sommes le 27 juin 1976, le vol Air France... Lire la critique de Otages à Entebbe

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Otages à Entebbe par Mogadishow

A la fois brûlot politique et film d'action fiévreux, brutal et polémique, le diptyque Troupe d'Elite avait durablement marqué les esprits et inscrit son réalisateur, Jose Padilha, parmi les mecs à suivre. Malheureusement, depuis qu'il a quitté son Brésil natal pour Hollywood, le pauvre bougre a perdu de son mordant. J'attendais vraiment Otages à Entebbe au tournant. D'abord parce... Lire l'avis à propos de Otages à Entebbe

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Une reconstitution intéressante et prenante malgré des choix parfois hasardeux.

José Padhila réalisateur du remarqué « Tropa de Elite », du reboot sous-estimé de « Robocop » et de la série « Narcos » s’attelle à un nouveau sujet musclé mais tiré d’une histoire vraie celui-ci. Il revient sur le détournement d’un avion d’Air France en 1976 vers Entebbe en Ouganda. A bord de cet avion à destination de Tel-Aviv, des passagers de toutes nationalités mais surtout des... Lire l'avis à propos de Otages à Entebbe

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

From Tel-Aviv to Uganda

Histoire/Scénario : Une histoire intéressante, qui démarre bien, mais qui s’essouffle ; il y a très peu d’action et beaucoup de longueurs. Le fait d’avoir plusieurs points de vue sur un même événement est intéressant, surtout que ces derniers sont liés aux différentes « parties » prenant part à cette mésaventure. Il est dommage que parfois soit mis en avant un côté... Lire la critique de Otages à Entebbe

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Un raid en musique

Elliptique, schématique, dénuée d’une véritable tension, cette semaine de détention dans un terminal d’aéroport déserté souffre paradoxalement de réelles longueurs, et échoue à nous faire ressentir la peur qui pouvait saisir les passagers (dont certains y laissèrent la vie), coincés à l’autre bout du monde à la merci de leurs geôliers. Otages à Entebbe s'ouvre sur les images d’un ballet de... Lire l'avis à propos de Otages à Entebbe

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

OTAGES À ENTEBBE

OTAGES À ENTEBBE de José Padilha avec Daniel Brühl, Rosamund Pike, Eddie Marsan les otages et moi. D’après un fait divers réel ou en 1976, le vol Air France Tel-Aviv - Paris avec 240 passagers à bord est détourné par des terroristes pros palestiniens vers Entebbe ancienne capitale de l'Ouganda ou ils seront accueillis par le président de l’époque Idi Amin Dada. Hormis l’intérêt du fait... Lire la critique de Otages à Entebbe

Avatar Tirawa
Tirawa ·