Affiche Ôtez-moi d'un doute

Critiques de Ôtez-moi d'un doute

Film de (2017)

La Famille est Belle

Carine Tardieu qui aime bien réfléchir aux titres de ses œuvres (après "du vent dans mes mollets" son avant dernier long métrage et autres "des poules et des gâteaux" en tant qu'écrivaine) a osé reprendre les vieilles ficelles antédiluviennes sur les mystères de la filiation et ses coups de théâtre qui font tant larmoyer le bon peuple. Nous voici donc, sans rien dévoiler, dans un imbroglio... Lire l'avis à propos de Ôtez-moi d'un doute

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Ôtez-moi d'un doute par Black-Night

Un beau film, c’est ce qu’est pour moi cette comédie dramatique française à la fois drôle et touchante. Présenté dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs au 70ème Festival De Cannes en 2017, il ne reçut pas de prix mais aura eu un excellent accueil et fut très applaudi. Il s’agit du 3ème long métrage de cette réalisatrice, Carine Tardieu que je ne connaissais que de nom. Je ne vais... Lire la critique de Ôtez-moi d'un doute

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Laisse-les rester fans.

Quand la Quinzaine veut faire dans la comédie populaire, elle n’y va pas par quatre chemins. C’était aussi vrai pour le film de série B Buschwick pour cette sélection 2017 : autant y aller à fond. Soit, donc, un comédie française toute ce qu’il y a de plus feel good, avec François Damiens en bougon maladroit au cœur gros comme ça,... Lire l'avis à propos de Ôtez-moi d'un doute

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Tel père, tel fils

Ôtez-moi d’un doute parle avant tout de filiation et de rapport père-fils/fille avec une pointe d’humour et beaucoup de douceur, d’authenticité. Pourtant, le film de Carine Tardieu reste très anecdotique et peinera à marquer les esprits après le visionnage somme toute très agréable. On avait quitté la réalisatrice de Dans la tête de maman en 2011 avec le très ludique... Lire la critique de Ôtez-moi d'un doute

Avatar eloch
eloch ·

Démineur du cœur

Démineur du cœur Bretagne près de Vannes: Erwan est démineur et affairé sur des ogives de guerre. Toutefois, la perspective de devenir grand-père le remplit de joie. Alors qu'il accompagne sa fille chez leur médecin de famille, une drôle de surprise attend Erwan: il n'est pas le fils de qui il pense. Et une rencontre fortuite sur la route avec Anna, elle-même médecin, va lui ouvrir bien des... Lire la critique de Ôtez-moi d'un doute

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Critique de Ôtez-moi d'un doute par seb2046

ÔTEZ-MOI D'UN DOUTE (14,7) (Carine Tardieu, FRA, 2017) : Une délicieuse comédie dramatique sur la filiation paternelle, une mise en scène enlevée et lyrique, une narration habile agrémenté par des dialogues particulièrement savoureux très bien écrits dont la formidable troupe d'acteurs (François Damiens, Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, Esteban, Alice de Lencquesaing)... Lire la critique de Ôtez-moi d'un doute

Avatar seb2046
seb2046 ·

Ôtez-moi d'un doute

François Damiens : c’est plutôt drôle de penser à son parcours, comment en est-il arrivé ici avec ses caméras cachées ? Ce bonhomme improbable réalise pourtant encore une démonstration probante de son talent. Il est très juste, touchant, drôle, émouvant, et le reste des comédiens n’est pas en reste : Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing et l’original Esteban... Lire la critique de Ôtez-moi d'un doute

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Les chemins incertains et mystérieux de la transmission paternelle

Une belle petite bombinette qui brille d' humanité et d'humour sur le sujet des liens familiaux...et plus précisément sur la paternité. L'intrigue n'est pas géniale, mais la profondeur, la fraîcheur et la délicatesse de ce film reposent sur la subtile finesse des analyses de personnages et sur le talent incroyable des acteurs, en particulier de François Damiens! Lire la critique de Ôtez-moi d'un doute

Avatar Juliette-Cinoche
Juliette-Cinoche ·

Une affaire de paternité

Vu l'état de la comédie française, ces temps-ci, Ôtez-moi d'un doute fait l'effet d'un petit vent de fraîcheur et pas seulement parce que l'action situe dans le Morbihan. On avait déjà repéré le talent modeste de Carine Tardieu dans ses deux précédents films et elle signe ici un joli essai consacré à la paternité, sur plusieurs générations, qui propose un regard tendre plutôt que sentimental,... Lire l'avis à propos de Ôtez-moi d'un doute

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Touchés en plein coeur avec "Otez-moi d'un doute"

Véritable bonbon cinématographique, « Otez-moi d’un doute » nous faire sourire, rire aux éclats, retenir quelques larmes… Lumineuse et parfaitement maîtrisée par l’équipe entière, cette comédie dramatique est un vrai petit bijou cinématographique qu’on se complait de regarder encore et encore. Sobre et tendre, le film de Carine Tardieu nous fait sortir le cœur léger, heureux d’avoir partagé... Lire la critique de Ôtez-moi d'un doute

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·