Ôtez-moi d'un doute par Black-Night

Avatar Black-Night

Un beau film, c’est ce qu’est pour moi cette comédie dramatique française à la fois drôle et touchante. Présenté dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs au 70ème Festival De Cannes en 2017, il ne reçut pas de prix mais aura eu un excellent accueil et fut très applaudi.
Il s’agit du 3ème long métrage de cette réalisatrice, Carine Tardieu que je ne connaissais que de nom. Je ne vais pas avoir grand-chose à dire sur l’œuvre car elle est bien faite, juste, simple et plaisante à voir. Une histoire dotée de quiproquos d’abord sur la quête des pères puis ensuite sur la question de savoir si deux personnes sont frères et sœurs mais c’est surtout centré sur l’histoire d’un homme à la recherche de ses racines.
J’adore François Damiens et ce que j’apprécie encore plus c’est qu’ici il joue un rôle plus dramatique où il doit s’adoucir par rapport au pitre qu’il est et le réussi excellemment bien. C’est lui l’atout de ce film même si les seconds couteaux sont bons et plaisants avec Cécile De France, Guy Marchand, André Wilms, Alice De Lencquesaing, Estéban.
Je vais vous ôtez d’un doute, oui le film est à voir car il est plaisant et fait passer un bon moment.
Ma note : 7/10 !

Black-Night a ajouté ce film à 1 liste Ôtez-moi d'un doute

• Films
    Cover Cycle "Cannes"

Cycle "Cannes"

Sera présenté ici de façon pêle-mêle, tous les films qui ont été présentés durant le Festival De Cannes, toutes sélections et...

Autres actions de Black-Night Ôtez-moi d'un doute