Affiche OtherLife

Critiques de OtherLife

Film de (2017)

La SF au service d'un questionnement éthique

Le film s'ouvre sur une scène en bord de mer, une jeune femme et son frère font de la plongée lorsque celui-ci se noie et sombre dans un coma profond qui laisse peu d'espoir de guérison. Mais aussi mince soit cet espoir, Ren Amari, la soeur donc, va s'y accrocher avec force. Dans le cadre de son travail - elle est chercheuse dans le domaine des bio-trechnologies - elle va mettre au point... Lire l'avis à propos de OtherLife

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Matrix, Inception, et Black Mirror sous DMT

C'est une claque quasi Kubrickienne que je viens de me prendre. Tout dans ce film relève du génie, à commencer par la qualité filmique irréprochable, digne d'un Matrix pour son esthétique, et à la portée qui frise parfois un 2001 l'Odyssée de l'Espace pour sa dimension cosmique et humaine. La qualité photographique, la lumière, les... Lire l'avis à propos de OtherLife

Avatar Romarain
Romarain ·

Une vie parallèle

Aucune critique pour ce film qui pourtant mérite d'être connu au vue de sa photographie. L'histoire est originale et le scénario pourrait rappeler un épisode de Blackmirror, l'actrice en plus d'être (très) jolie est une talentueuse interprète. La lumière est belle, les plans aussi mais le sujet mérite d'être approfondi. Ce n'est pas un coup de coeur mais pas pour autant une perte de temps ! à... Lire la critique de OtherLife

Avatar Océane Sinicropi
Océane Sinicropi ·

Black Mirror, The movie?

Alors aujourd’hui j’ai profité pour me mater deux films, mais n’ayant pas sommeil je me suis mis à vagabonder sur Netflix et j’ai donc cliqué sur la première connerie affichée pour y perdre quelques minutes de sommeils… Je m’attendais à me voir une des centaines de merdouille oubliables que l’on peut se trouver sur Netflix… Je tiens donc à remercier ce putain de hasard d’avoir mis sur ma... Lire l'avis à propos de OtherLife

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Nous en mettre plein les yeux

Si vous aimez Black Mirror, ne regardez pas ce film. Philip K. Dick (Le maitre du haut chateau, Ubik, L'oeil dans le ciel) nous avait bien brillamment habitué au thème: "Je vis dans une réalité mais est-ce LA réalité ? D'ailleurs qu'est-ce que LA réalité". Quelques autres (comme Ian Watson) ont continué à bien défricher le terrain et se dessinaient alors les limites de l'esprit humain... Lire l'avis à propos de OtherLife

Avatar jiceille
jiceille ·

Critique de OtherLife par AntoineRA

Entre Inception, Passé Virtuel, Total Recall, Avalon et eXistenZ, c'est là que se pose OtherLife, sur le thème des réalités virtuelles. Ren les développe sous forme de code biologique dans le but de vivre, en quelques secondes, des expériences de plusieurs jours. Évidemment, on n'échappe pas à cette ambiguïté entre la fabrique purement mentale et la réalité en cours de visionnage. Toutefois,... Lire l'avis à propos de OtherLife

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Tu aimes Black Mirror ? Alors regarde ce film !

Un peu à la Black Mirror mais plus approfondi, on s'attache donc plus aux personnages. L'actrice qui joue le personnage principal est une pépite ce qui nous plonge un peu plus dans l'histoire. Beaucoup de rebondissements et une trentaine de minutes d'action qui dynamise le tout. En résumé, si vous aimez les nouvelles technologies et les réflexions autour de ça vous allez surement aimez ce... Lire l'avis à propos de OtherLife

Avatar Liwaloww
Liwaloww ·

« What will you do with your OtherLife? »

Ren Amari a mis au point Otherlife, une drogue révolutionnaire, qu’elle appelle biologiciel, qui permet de « créer des expériences » plus vraies que nature pour celui qui l’expérimente. En gros, la réalité et le virtuel se confondent pour ne faire qu’un. Une expérience qui n’est, évidemment, pas sans dangers… A quelques jours du lancement, elle doit, de plus, se heurter à Sam, son associé,... Lire l'avis à propos de OtherLife

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de OtherLife par Mr. N e M

Hmmmmm... M'ouais... Le film est pas mauvais, mais moi j'ai pas été particulièrement fan. Cela dit ça ferait un bon épisode de Black Mirror... Si ça durait pas aussi longtemps xD ... Lire l'avis à propos de OtherLife

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·