Le jeu de société en péril

Avis sur Ouija

C'est dommage, ça aurait pu être bien, mais c'est clair qu'il fallait un scénario béton.

Le scénario est ici très pauvre : tout d'abord il ne se passe pratiquement rien de tout le film ; les personnages ne semblent pas pressés de mourir, du coup, ils mettent du temps à vraiment s'impliquer et risquer leur vie. Malgré le peu d'action et le peu d'histoire, les auteurs parviennent à se montrer incohérents ; en fait, les pouvoirs du fantôme ne sont pas délimités, et on a l'impression qu'il peut se passer tout et n'importe quoi. Par exemple, il n'y a pas beaucoup de différence entre le avant et le après libération de l'esprit ; sa méthode pour tuer reste la même. Les résolutions viennent aussi de nulle part, c'est facile. Les personnages agacent parce qu'ils mettent vraiment beaucoup de temps à y croire. Enfin, il n'y a pas beaucoup de morts, et en plus elles ne sont pas très palpitantes à regarder...

La mise en scène est correcte. Mais ça manque d'audace, surtout pour un film d'horreur ; c'est filmé comme n'importe quel autre genre de film ; le frisson repose le plus souvent sur le jumpscare ; cela fonctionne sur moi, mais je regrette tout de même qu'il n'y ait pas plus d'efforts pour rendre l'ambiance plus angoissante.

Bref, un film d'horreur qui manque vraiment d'idée, de cohérence, d'audace et de frisson.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Ouija