L'horreur pour les nuls

Avis sur Ouija

Avatar Musashi
Critique publiée par le

Tous les films d'horreurs ne parviennent pas à s'affranchir des codes classiques du genre. Mais c'est pas grave, tant l'efficacité de ces codes reste indéniable. Le problème avec Ouija (joli succès au box-office dont on risque de voir une suite très prochainement) c'est que le film parvient, contre toute attente à ne pas s'en sortir avec un fil classique. Entre les relations des personnages très mal définies ( à l'exception de l'amitié flamboyante entre Laine et Debbie, les autres personnages n'ont d'intérêt qu'à être éliminés) et des jump scares tellement évident qu'ils en perdent leur efficacité, le film oscille dans la facilité et le cliché du genre.
D'accord mais pourquoi est-ce si mauvais ? Peut-être parce que le fil blanc de l'histoire manque tout simplement d'envergure et que le film ne fait jamais entrer le spectateur dans sa dimension fantastique.
En somme, Ouija est un petit film d'horreur classique qui n'arrive pas à se définir tant par ses personnages que par son histoire sans intérêt cousu de fil blanc et piqué par des jump scares trop prévisibles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
3 apprécient

Musashi a ajouté ce film à 1 liste Ouija

  • Films
    Cover (Re)Vus en 2015 sur petit écran

    (Re)Vus en 2015 sur petit écran

    La liste des films vus ou revus en 2015 mais uniquement sur petit écran. Pour les salles obscures, c'est par ici : http://www....

Autres actions de Musashi Ouija