GreapersCritique

Avis sur Ouija : Les Origines

Avatar Greapers Critique

Pour le jeu d’acteur c’est très bon dans l’ensemble.

Pour la réalisation c’est moyen, l’ambiance colle avec le thème du film, c’est sombre avec un aspect ancien sachant que tout se passe dans le passé de Ouija. Il y a eu une vraie réflexion sur les angles de vues, j’en parlerais un peu plus avec le scénario. Mais les effets spéciaux sont moches et ils n’ont pas pensé à minimiser leurs utilisations, ils sont présents constamment à partir du moment où Lulu est possédé et ça sort complètement de l’immersion, ce qui n’est pas agréable dans un film d’épouvante.

Pour le scénario il y a de très bonnes idées, certes c’est beaucoup trop rapide, la mère utilise le Ouija pour la première fois et sans délai Lulu parle au démon. Mais tout le film présente le spiritisme, on n’y voit pas seulement l’objet du titre mais aussi l’écriture automatique, les bougies, ce qui donne quelque chose de plus léger, de moins fixe. Le scénario à fait en sorte d’avoir des mimiques et des moments angoissant, qui une fois mis en scène donne du malaise, mais pas le genre que tu éprouves quand tu découvres une chanson de Maitre Gims, un malaise d’épouvante, comme ce que tu ressentirais si tu étais à la place des personnages. Et la fin à le mérite de ne pas être cliché et de belle et bien expliquer l’origine du premier film.

Bref, c’est assez surprenant d’avoir un film sympathique avec le désastre qu’était le un, c’était pas parfait mais ça fait son boulot, il voulait effrayer et expliquer les origines, c’est tout. Donc si vous aimez l’épouvante ou que vous avez du temps libre allez-y.

Autres actions de Greapers Critique Ouija : Les Origines