Remake spatial de High Noon

Avis sur Outland... loin de la terre

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Continuons à découvrir Peter Hyams avec un film bien sombre qui se déroule dans l'espace et qui a pourtant des allures de western, à savoir Outland.

Il faut avouer que Peter Hyams et ses copains ne se sont pas vraiment cassés le cul niveau scénario puisque le film s'inspire très largement de l'oeuvre de Fred Zinnemann, Le train sifflera trois fois. Même façon d'amener le combat final, le mec seul contre tous, le justicier face au grand méchant d'une cité ou dans ce cas-ci d'une corporation minière.

Après, le film demeure relativement agréable à regarder, porté comme il se doit par un Sean Connery qui n'en fait vraiment pas trop. Hyams utilise très peu d'effets spéciaux ce qui est réellement une bonne idée tant le peu d'utilisation qu'on en voit, c'est complètement vieillot. Pour le reste, la musique et l'ambiance crée par le cinéaste sont assez réussis.

Je trouve par moment que le film manque un tout petit peu de rythme et surtout qu'il est parfois assez bavard. Dans l'ensemble toutefois, Hyams offre un bon petit film, à mi-chemin vraiment entre la science-fiction et le western. Dans les bonnes choses, outre l'ambiance, je trouve quand même quelques séquences particulièrement réussies notamment celle de la conversation entre le marshall et sa femme alors que celui-ci sait qu'il va devoir partir dans un combat dont il ne reviendra peut-être pas.

Quelques moments de tension bien réussi, notamment grâce au fait qu'on ne sait pas sur qui peut s'appuyer le marshall. D'autant que bon nombre de personnages qui sont des alliés finissent par disparaitre.

En bref, un film assez agréable, pas non plus inoubliable mais qui se laisse regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 337 fois
2 apprécient

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Outland... loin de la terre

  • Films
    Illustration Vus en 2014

    Vus en 2014

    On va tenter de faire mieux que les 247 films vu en 2013.

Autres actions de batman1985 Outland... loin de la terre