Affiche Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Critiques de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Film de (2018)

Brutal

Brutal comme une surprise inattendue. Brutal comme un coup d'épée sanglant. Brutal comme une superbe interprétation de son acteur principal. Brutal comme une reconstitution d'une époque de très belle facture. Brutal comme une immersion de 2h super efficace. Et on tenait-là le meilleur film Netflix ? J'attendais assez peu de choses de Outlaw... Lire la critique de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

J'y ai cru...les 5 premières minutes

Hélas le mois de Novembre semble porter malheur quand il s'agit de faire revivre les épopées médiévales. Petite piqûre de rappel après la catastrophe Knightfall l'année dernière; non Gabriel, ce ne sont pas les américains qui réussiront à donner un semblant d'authenticité à cette fascinante époque qu'est le moyen-âge! Malgré une réalisation et une photographie magnifiques, une fois de... Lire la critique de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar Gabriel Cohen
Gabriel Cohen ·

Unbelievable Bruce

Après le film de prison (Les Poings contre les murs) et celui d’une cavale criminelle particulièrement réussie (Comancheria), David Mackenzie explore un nouveau genre qui lui permet un retour au bercail : soit l’histoire mouvementée de l’Ecosse en 1304, et de sa lutte pour préserver son indépendance face au mastodonte... Lire la critique de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Par Excalibur , moi Robert MacLeod promet de venger...merde mauvais film !

-Au sujet de William Wallace, le dernier rebelle à résister...Il vit dans la Forêt de Selkirk paraît-il... Certains le prennent pour un martyr...d'autre pour un fou à lier. Qu'en pensez-vous? -Je crois que cet un homme, qui aime plus son pays que sa vie. -Vous restez diplomate. Enfin, fort heureusement, vous autres les nobles écossais vous ne partager guerre cette passion.... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Il était une fois l'Écosse

Arrivé un petit peu sans prévenir avec l'ombre de Braveheart planant sur la production Outlaw King est un film atypique dans le paysage cinématographique actuel. Une fiction historique à gros budget se targuant d'avoir pour lui une reconstitution de qualité, un casting de luxe tout en affichant une ambition assez modeste ne se plaçant pas non plus comme un énorme blockbuster à la promotion... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Petits pois écossais (ou olives en Basse-Provence ?)

Vous croyiez tout savoir sur la guerre d'indépendance d'Ecosse au XIVè siècle parce que vous aviez vu Mel Gibson en kilt dans "Braveheart" ? Eh bien non, il vous faut maintenant compléter votre culture générale en découvrant la seconde rébellion contre l'envahisseur anglais conduite par Robert le Bruce (non, pas "Bruce de Nuce" !) dans la foulée de l'exécution pour... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Pris sur le vif

Une énorme surprise ! Historiquement impeccable, ce film s'impose clairement sur le podium des meilleurs films de l'époque Médiévale de ces dernières années, si ce n'est de la décennie. Visuellement sans reproches, le film établie vite et bien les enjeux et ne perd de temps à aucun moment. Il pourra paraître assez classique, mais la mélancolie qui se détache du personnage principal... Lire la critique de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar Adam Denis
Adam Denis ·

Robert Bruce fils de Robert Bruce fils de Robert Bruce

Il y a des "grands films malades" et d'autres films, de taille plus modeste, atteints de la même maladie. Outlaw King, le nouveau long métrage de David Mackenzie, appartient à la deuxième catégorie. Il s'agit d'un projet que le réalisateur britannique, révélé par le sympatoche mais surestimé... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Critique de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi par Selenie

Le premier soucis reste la performance de Chris Pine qu'on a connu plus inspiré. En effet l'acteur est un peu amorphe, voir inexpressif (surtout face à Douglas/Taylor-Johnson et Elizabeth/Pugh). A l'image sans doute du manque de souffle épique du film. En cela on est loin du romanesque et de la flamboyance de... Lire la critique de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi par Kab

Outlaw King c'est Braveheart 2 sans Mel Gibson (ah en fait si on en voit un bout de bras rapidos et la tête après quelques semaines sur une pique. Après avoir trahi Mel gibson (euh William Wallace), Robert rejoins le roi d'Angleterre et signe la paix, sauf que quelques semaines plus tard, devant le courage de sa nouvelle épouse (qui en a plus que lui au passage) qui se place devant la... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Avatar Kab
Kab ·