Oui J'accepte
Affiche Outrages

Critiques de Outrages

Film de (1989)

Folies guerrières

Après Coppola, Cimino, Stanley Kubrick, Oliver Stone ou encore Ted Kotcheff, c'est au tour de Brian De Palma d'apporter sa vision de la guerre du Vietnam, ou la perte de l'innocence de l'Amérique. Pour cela, il s'inspire notamment de quelques histoires vraies ainsi que du roman Casualties of War de Daniel Lang, et... Lire la critique de Outrages

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Good morning Vietnam

C’est dans la fin des années 1980 que Brian de Palma décide de faire son film de guerre au Vietnam, qui est devenu un genre cinématographique en tant que tel. Mais au lieu de disséquer la guerre dans sa violence de tranchée, ou dans la terreur des batailles, le réalisateur américain, avec Outrages, préfère s’intéresser à ce qui se déroule en hors champ, là où la monstruosité et le mensonge se... Lire l'avis à propos de Outrages

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Outrages par Boris Pastor

Lorsqu'Oliver Stone avait écrit le scénario de Scarface, il l'avait pensé de manière très nerveuse, violente et réaliste. Il avait été surpris par la réalisation de De Palma : ample, structurée, majestueuse, classique comme un opéra, alors qu'il avait écrit un thriller. Cette différence entre les deux cinéastes est tout à fait remarquable dans leurs films sur le Vietnam. Stone,... Lire l'avis à propos de Outrages

Avatar Boris Pastor
Boris Pastor ·

Débordements de guerre...

Ce film est une histoire vraie adaptée du roman de Daniel Lang "Casualties of War". En 1966 au Vietnam Paul Meserve(Sean Penn) et ses hommes tentent de survivre à leur quotidien:échapper à la mort.Certains d'entre eux jouent aux "caïds" en se prenant pour des héros pour se redonner le moral.A la veille d'une opération de reconnaissance,Meserve dit à ses hommes qu'ils vont emmener avec eux une... Lire l'avis à propos de Outrages

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Outrages par Sergent Pepper

J'ai l'impression qu'on ne fait plus trop ce genre de films, à charge et qui prennent aux tripes. J'en avais vu un bon paquet dans les années 80 (Delivrance, Platoon, etc) La première partie est assez bonne, Sean Penn vraiment flippant. Bon, Marty McFly en mode sérieux, c'est un peu limite (Genre "J'écarquille les yeux pour montrer que je suis outré") mais le film est correct. Après, on ne... Lire la critique de Outrages

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Regarde moi dans les yeux, (t'es en train de crever, mais) TU VAS BIEN !!

Le Vietnam c'est humide et collant. Collant au point d'avoir été l'une des plus grosses, sinon la plus grosse débâcle des USA toujours ancrée dans les mémoires tel un traumatisme ineffaçable notamment dû à la médiatisation du conflit et aux scandales politiques qui soulevèrent la contestation populaire. Une bouse nauséabonde dans laquelle ils se sont empêtrés pendant presque 20ans avant de... Lire l'avis à propos de Outrages

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Au Vietnam : "Le repos du guerrier"... dans l'horreur !

Un crime est un crime, même en temps de guerre. C'est ce principe majeur que défend "Outrages". Depuis 1969 et un article choc, Brian de Palma bouillait de traiter un épisode scandaleusement authentique de la Guerre du Vietnam. Il concerne cinq G.I.'s dénaturant dans l'horreur ce qu'on appelle "le repos du guerrier". Dans un village, le sergent fait capturer une jeune fille pour... Lire l'avis à propos de Outrages

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Guerre criminelle

Quand on parle de Brian de Palma, on pense souvent immédiatement à Scarface. On peut aussi se souvenir de L’Impasse, de Mission : Impossible, Carrie, Lire la critique de Outrages

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Marty McFly seul contre tous.

Deux ans après le succès de l’excellente adaptation libre de la lutte contre Al Capone Les Incorruptibles, Brian De Palma, réalisateur et auteur à talent des années 80 et 90, décide de s’attaquer au genre du cinéma de guerre en adaptant le roman éponyme de Daniel Lang Casualties of War mais aussi de plusieurs incidents pendant la guerre du... Lire la critique de Outrages

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Le sale repos du guerrier.

Avant de voir ce film je pensais qu'Outrages était un énième film de guerre sur le Vietnam avec un casting de jeunes acteurs devenus depuis des stars. En vérité ce film est une pépite, un drame qui prend aux tripes, qui ne vous lâche pas jusqu'au générique de fin. On s'identifie au jeune Eriksson fraîchement enrôlé, qui se retrouve dans une position moralement intenable après que son... Lire l'avis à propos de Outrages

Avatar Faye88
Faye88 ·