Affiche Outsiders

Critiques de Outsiders

Film de (1983)

La fureur de vivre.

Quand j'avais douze ans, je portais des jeans et des chemises à carreaux savamment déchirées. Comme les Greasers de "Outsiders". Je rêvais d'appeler mes futurs enfants "Dallas" et "Ponyboy", comme deux des héros de "Outsiders". J'écoutais du vieux rock FM des 50's... comme dans "Outsiders". Et comme les ados de "Outsiders", je rêvais d'un monde utopique où nous n'aurions plus besoin de donner du... Lire l'avis à propos de Outsiders

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Nothing Gold Can Stay

Francis Coppola avait toujours dit qu'il ne cèderait pas à la mode, et qu'il ne ferait jamais de films sur l'adolescence. Jusqu'à ce qu'on lui fasse parvenir une pétition faite par des lycéens de Fresno, CA, lui demandant de filmer les angoisses de l'adolescence par le biais d'une guerre des gangs rétro. Adapté d'un roman écrit par Susan E. Hinton, qui l'avait écrit à 17 ans seulement,... Lire la critique de Outsiders

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Greasers aux grands coeurz' !

En allant voir une nouvelle fois Apocalypse Now au cinéma, l'autre soir, j'avais envie d'en écrire une critique, encore, mais celles des films parfaits sont les plus laborieuses, on voudrait dire tellement de choses, avec exactement les bons mots, il y en a des biens, des fois, mais j'en suis plutôt incapable. C'est un peu triste, alors je me venge sur d'autres films. Restons un moment dans... Lire l'avis à propos de Outsiders

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Des potes et des bastons

Après des superproductions comme le Parrain ou Apocalypse Now, Coppola surprit tout le monde en tournant ce film à budget réduit sur les bandes de jeunes des années 60, qui ne correspondait pas à ce qu'il faisait habituellement. Revenant à un cinéma plus intimiste, pour une histoire simple mais passionnante, il a su bien saisir l'esprit de ces teen-agers... Lire l'avis à propos de Outsiders

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Outsiders par Biniou

Alors qu’il avait fait d’une fresque sur le gangstérisme un mélodrame familial Coppola prend une nouvelle fois à contre pied tout le monde en faisant d’un teenage movie une épopée lyrique sur l’Amérique contemporaine lorgnant du coté d’Autant en emporte le vent. Outsiders décrit le quotidien d’un jeune avide de culture perdu au milieu d’un monde ou il semblerait que seul la force des poings... Lire la critique de Outsiders

Avatar Biniou
Biniou ·

Fighting in the USA

Sorti en 1983, The Outsiders a certes un peu vieilli, mais reste un film intéressant qui aborde et brasse bon nombre de thématiques hollywoodiennes, sur un fond, théâtralisé, d'affrontement entre deux bandes de teenagers, à la West Side Story. Si ce film n'est sans doute pas l'une des œuvres majeures de Coppola, il n'en est pas moins solide en termes de réalisation et de scénario.... Lire l'avis à propos de Outsiders

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Tragédie low cost

Il est assez difficile de trouver un grand intérêt à ce film. Tout au plus attirera-t-il l’attention d’’archivistes et d’historiens du cinéma sur les faits suivants : - il propose de voir une brochette de futures stars (Dillon, Cruise, Lowe, Swayze, Estevez), rutilants de gomina et ravis d’en découdre dans une tragédie low cost où leur jeu outrancier semble légitime. - les 60’s vues par les... Lire l'avis à propos de Outsiders

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Et ne fera jamais parti des favoris.

Vu en 2020. C'est par hasard, en zappant un soir que je suis tombé sur Outsiders sur ARTE. Le film m'a tout de suite interpelé de part son titre et le spitch de présentation, et je me suis donc laissé porter par les aventures de ces jeunes paumés américains et leurs rixes entre gangs. Alors que les films de gang ont pour habitude de me plaire, j'ai perdu progressivement... Lire la critique de Outsiders

Avatar babibel
babibel ·

Stay Gold

La première fois que j'ai vu The Outsiders, c'était lors d'une sortie scolaire au cinéma, dans le cadre d'un cours d'anglais, avec le collège. Bref, j'imagine que vous vous en fichez royalement mais à l'époque, j'avais adoré ce film. Il est toujours resté dans un coin de ma tête et je m'étais promis de le revisionner un jour. J'ai mis du temps à mettre la main dessus mais 10 ans après, c'est... Lire la critique de Outsiders

Avatar Hincapie
Hincapie ·

"Tu sais dans la vie il y a du bon"

Tant de claques dans un meme film. Chapeau bas Francis. Une claque pour l'histoire et la manière de représenter les gangs et les disparités de quartiers, montrer des comportements, un langage, une manière de vivre et d'être mais en plus... des sentiments profonds et conséquents. Une appréhension optimiste de la vie dans un monde fondé de violence. Une claque pour les acteurs, tous choisis au... Lire la critique de Outsiders

Avatar Philippine Lunaud
Philippine Lunaud ·