Affiche Overheard

Critiques de Overheard

Film de et (2009)

The Wire (Cantonese edition)

Sorti en 2002 "Infernal Affairs" avait marqué le petit monde du polar HK alors en pleine mutation suite à la retrocession et à la fuite de certains grands noms. Une réussite que l'on doit surtout au tandem Felix Chong/Alan Mak, respectivement scénariste et réalisateur-scénariste du film. Après avoir un peu trop tiré sur la corde (un "Infernal Affairs III" franchement oubliable) et enchainé les... Lire l'avis à propos de Overheard

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Overheard par DrunkenBastard

Les dernières productions de Alan Mak et Felix Chong m'avaient passablement déprimé, mais le tandem revient au plus haut niveau avec ce film qui joue sur deux tableaux : celui du thriller policier (presque aussi bien ficelé qu'un Infernal Affairs), et celui des sentiments. Les deux paramètres finissent par se recouper très intelligemment grâce au concept de base qui donne son titre au film : la... Lire l'avis à propos de Overheard

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Sur écoutes

Overheard marque le retour de Felix Chong/Alan Mak à la réalisation. Le duo avait été la force pensante derrière le succès de la trilogie Infernal Affairs mais avait moins marqué les esprits par la suite oscillant entre le sympathique (Moonlight in Tokyo) et l'oubliable (Lady Cop & Papa Crook). Ce dernier film marque un retour en force pour les duettistes, un thriller à la mécanique parfaitement... Lire la critique de Overheard

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Sur écoute (zer 2 Palplathune)

Film à suspense hongkongais (qu'on aurait aimé plus accru), Overheard de Félix Chong et Alan Mak met en scène trois policiers qui s'occupent d'enquêter sur les malversations financières. Overheard. Voilà le genre de projet qui excite l'envie des amoureux de cinéma. En particulier celui (ou celle) qui aime le film policier et encore plus lorsqu'il est estampillé HK. Un casting qui en impose.... Lire la critique de Overheard

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Vous pouvez répéter la question...

Après une bonne heure et quart d’exposition et de bla-bla inconsistant, on entre dans le feu de l’action, avec l’arrivée en trombe d’un Michael Wong plus Fitzgeraldisé que jamais. Alors ça nous laisse une vingtaine de minutes de cinéma avec une inventivité graphique non négligeable et une ambiance mélancolique qui nous rappelle les grands moments du pur cinéma d’exploitation hongkongais.... Lire la critique de Overheard

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Critique de Overheard par Jonathan Asia

Voilà un très bon polar, dont les scènes intimistes sont vraiment réussies, les prestations impeccables même si Daniel Wu est un peu plus en retrait, une belle musique et une réalisation propre. Dur et sans concession, avec une bonne ambiance, ça fait du bien des films comme ça! En prime, on a droit à Waise Lee & Micheal Wong en guests stars! 8,5/10 Lire la critique de Overheard

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·