Affiche Overlord

Critiques de Overlord

Film de (2018)

Nazi Rock ?

Le début d' Overlord pourra apparaître amer aux yeux de certains. Car c'est la partie film de guerre qui l'ouvre, loin du grand spectacle viandard en mode zombie promis par la bande annonce. Peut être attendaient-ils une série décomplexée et hardcore, voire rigolarde d'entrée de jeu. Mais ils auront à ronger leur frein dans le noir de la salle. Même si ce qui y est... Lire l'avis à propos de Overlord

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

JDR à la sauce Wolfenstein ~ Tarantino

Vu en 4DX, ce qui je dois l'admettre a rendu la séance plus immersive et agréable, du moins pendant les premières minutes (la scène de saut en parachute s'en tirant en effet plus que bien). Par la suite, Une fois le sergent-instructeur-Samuel-L.-Jackson-du-pauvre tombé avec panache sous les balles et les railleries Allemandes et le soldat-écrivain latino parti en... Lire l'avis à propos de Overlord

Avatar reastweent
reastweent ·

Expérimentations nazies à la sauce normande

Ah ces satanés nazis, éternelles figures de fantasmes maléfiques auxquelles le cinéma fantastique s'amuse à prêter, en plus de leurs horreurs bien réelles, toutes les expérimentations les plus tordues qu'il soit au crépuscule de leur règne (ces bougres ont même ramené Hellboy des Enfers, c'est dire !)... D'abord envisagé comme un quatrième film de la mythologie "Cloverfield", "Overlord" a... Lire la critique de Overlord

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Une greffe de genres très longue à démarrer dont le potentiel n'est exploité que le dernier quart.

Le mélange de genres à priori très éloignés est une idée qui peut s’avérer risquée (souvenez-vous d’un « Cowboys et envahisseurs » très moyen qui mixait western et science-fiction) mais qui peut aboutir à des films réussis et ludiques (les mélanges osés par Tarantino en général) ou des chef-d’œuvres (par exemple et tout simplement « Titanic » qui mêlait parfaitement drame, romantisme, film... Lire l'avis à propos de Overlord

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le sérum du "super"-soldat.

Et si c'était ça le super-soldat. Et si Captain America avait une gueule cassée, des veines noires saillantes, une allure de déterré, et un mauvais rictus... Il ne serait sans doute pas un Avenger, mais il aurait sa place ici. Overlord n'est pas ce qu'il paraît être au vu de la bande-annonce. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est mensongère, mais elle est trompeuse.... Lire la critique de Overlord

Avatar titiro
titiro ·

Overlord !

Eh bien en voilà un film qu'il est bon ! Parceque des fois, qu'y a t'il de mieux qu'un délire jouissif qui ne se prend pas la tête ? Je vous le dis moi : Rien ! Des soldats américains sont envoyés en France pour détruire une antenne qui risquerait d'empêcher le débarquement. Une fois qu'ils sont dans le village, notre petite équipe découvre aussi qu'il s'y passe des choses étranges,... Lire l'avis à propos de Overlord

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Uber God

Overlord était censé être le quatrième volet s’inscrivant dans la saga de Cloverfield. Il n'en sera finalement rien. On assiste donc à un film de guerre classique et fort stéréotypé (mais bien fait encore) plus proche d'Inglorious Bastards (tant dans le cliché que dans certaines scènes) que d’autre chose. L’humour et le décalé en moins… ... Lire la critique de Overlord

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

"Le Reich pourra compter sur des soldats invicibles qui combattront 1000 ans".

À la veille du D-Day, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour neutraliser la DCA allemande, ils découvrent un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences étranges et terrifiantes. Overlord est un film de guerre horrifique de Julius Avery, produit par JJ.... Lire l'avis à propos de Overlord

Avatar dagrey
dagrey ·

G.G.......Abrams!

"Overlord" s'annonçait bien mal. Descendu par les critiques, rejeton indirect de la franchise Cloverfield, ce produit commercial réalisé par un illustre inconnu mais tout de même produit par JJ Abrams, ne semblait avoir comme seule vocation que de trouver la mort dans les limbes du cinéma de genre...Mais finalement, un petit miracle se produisit. "Overlord", c'est bel et bien de la série B... Lire la critique de Overlord

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Des zombies pendant la seconde Guerre Mondiale ? Un film divertissant mais qu'on oublie vite.

A l'origine, je ne voulais pas aller voir ce film, je n'étais pas intéressé de voir une histoire avec des militaires et des expériences pour créer des créatures bizarres. Mais, en croisant un de mes amis, on a décidé d'aller le voir au cinéma parce qu'il ne semblait pas y avoir grand chose d'intéressant en sortie à coté. Je ne m'attendais à rien avec ce long-métrage et j'avais complètement... Lire la critique de Overlord

Avatar FloYuki
FloYuki ·