Affiche Oxygène

Critiques de Oxygène

Film de (2011)

À ne pas manquer

On peut parler d'heureuse surprise à propos d'Oxygène. Le sujet a de quoi faire peur, mais le film n'est pas une longue lamentation sur la maladie, mais bien plus un film de résistance. Hans Van Nuffel filme des hommes et des femmes en lutte permanente contre un ennemi invisible et impossible à battre, mais ce ne sont pas des hommes ou femmes abattus. Ils font avec et mènent une vie ponctuée de... Lire l'avis à propos de Oxygène

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Un Chef d'oeuvre !

Il y a des films et des réalisateurs qui mériteraient plus de médiatisation. Celui là en fait parti, et de loin ! Oxygène, sortie en France en 2011 et l'un de mes films préférés. Hans Van Huffel filme ici des malades dans leur intimité, leurs combats pour la vie, leurs doutes, leurs peurs. Ce film est touchant, mêlant rires et larmes. Même les coeurs de pierre n'y résisteront pas. A voir ! Lire la critique de Oxygène

Avatar Kevin Muller
Kevin Muller ·

Critique de Oxygène par Ygor Parizel

Ce drame belge est vraiment de bonne facture. On suit Tom atteint par la mucoviscidose, ses nombreux séjours à l'hôpital, ses relations avec ses amis et sa famille et surtout la détresse des malades. On découvre l'envers du décors des centres hospitaliers, le quotidien est retranscrit de manière réaliste. Le problème de ce film, c'est en fait son personnage principal qui s'avère plutôt... Lire la critique de Oxygène

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

N'arrête jamais de bouger Tommy, jusqu'à ton dernier souffle !

"Oxygène" raconte le quotidien de Tom, malade de la Mucoviscidose, qui a déjà emportée son frère Lucas. Deux rencontres vont marquer son existence quelque peu décousue : Eline, jeune patiente en quarantaine et Xavier, qui souffre du même mal que lui. Entre espoir et moments douloureux, le film aborde un sujet grave et le traite avec une approche étonnante de réalisme et d'authenticité. A voir... Lire la critique de Oxygène

Avatar Gaetan Ruiz
Gaetan Ruiz ·

Adem

Peu de films peuvent parler de souffrance et de dignité sans tomber dans un pathos surfait. Etrangement nous voici avec deux films à la suite pour évoquer le monde de l'hôpital, de la maladie et de l'amour. La Guerre est Déclarée parle de la vie d'un couple après l'annonce de la maladie de leur nouveau né. Oxygène nous raconte la vie d'un adolescent frappé de mucoviscidose, et donc condamné à... Lire l'avis à propos de Oxygène

Avatar mgcinema
mgcinema ·