Affiche Oz, un monde extraordinaire

Critiques de Oz, un monde extraordinaire

Film de (1985)

En fait c'est plutôt un film de girl power.

Ce film est donc la "suite" du magicien d'Oz, enfin presque. Les acteurs n'étant pas les mêmes et Dorothy ayant perdu 5 bonnes années entre les deux, c'est un peu dur de parler de suite. Aussi, l'atmosphère est clairement très différente bien qu'elle dise la même chose. Dans le film de 47 on passait du noir et blanc à la couleur pour indiquer l'arrivée dans un monde fantastique. Ici on passe... Lire l'avis à propos de Oz, un monde extraordinaire

Avatar laulauatlimi
laulauatlimi ·

Tic-Toc

Depuis plus ou moins 5 ans je recherchais le titre de ce film et pas moyen de retomber dessus. Mon père me l'avais pourtant enregistré lorsque j'étais toute petite mais lorsque que je lui en parlais il me prenait pour une dingue et me demandait ou j'avais bien pu rêver d'une horreur comme ça... Je l'ai finalement retrouver et dès les premières images je me suis souvenue de tout le film. Un... Lire la critique de Oz, un monde extraordinaire

Avatar steph02
steph02 ·

Disney l'a ozé.

Disney propose la suite du film « Le Magicien d’Oz », produit par la Metro-Goldwyn-Mayer en 1939, dans un registre et une ambiance beaucoup plus respectueuse de l’œuvre originale, je veux parler des romans de Lyman Frank Baum, et notamment les deux derniers « Le Merveilleux Pays d’Oz », et « Ozma, la princesse d’Oz », auxquelles le film emprunte les nouveaux personnages ainsi que l’intrigue.... Lire l'avis à propos de Oz, un monde extraordinaire

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Oz préfère les ténèbres à la magie

Le Magicien d’Oz est l’un de ces films intemporels du 7ème art. Celui que tout le monde doit avoir vu au moins une fois dans sa vie, à l’instar d’Autant emporte le vent. Un long-métrage qui s’est vu dérivé en bon nombre de remakes, suites et prequels (le dernier en date étant Le monde fantastique d’Oz, de Sam Raimi et avec James Franco). En même temps, c’est maintenant Disney qui est aux... Lire l'avis à propos de Oz, un monde extraordinaire

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·