Advertisement
Affiche P.R.O.F.S.

Critiques de P.R.O.F.S.

Film de (1985)

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ???

P.R.O.F.S. est un des rares films de potaches que j'ai pu regarder des dizaines, peut-être des centaines de fois dans mon adolescence sans m'en lasser. Je n'en compte que deux du genre, P.R.O.F.S. et Les sous-doués passent le bac. Que dire de ce film ? Il m'est impossible d'être objectif... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Lucas Gaudichon
Lucas Gaudichon ·

Et les profs, bordel !

Patrick Schulman est un réalisateur pour qui je garde une certaine tendresse, en particulier grâce à Et la tendresse, bordel ; modèle de comédie potache à la française. Il a essayé de renouveler l'opération, cette fois du côté des profs, avec un jeune enseignant, incarné par Patrick Bruel, rebelle et anticonformiste, dont les idées révolutionnaires vont faire souffler un vent de nouveauté... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Géant Martial... Il devrait plutôt s'appeler Néant Total !

Bonjour je ne suis pas là et pourtant je suis là. Je ne suis pas là en vrai je suis là en apparence... On ne peut connaitre ce qui est à l'intérieur de quelqu'un. Pour ça il faudrait rentrer à l'intérieur des gens mais ça on peut pas, sauf de quelques centimètres en quelques circonstances... Cette comédie fourre-tout à multidiffusion écrite et réalisée par le cinéaste Patrick... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Esprits rebelles

Attention, comédie culte! Découvert pendant mon adolescence, ce film m'avait semblé à l'époque un sommet d'humour à la française ; j'ai bien dû le revoir deux-trois fois depuis, et mon enthousiasme s'est forcément (un peu) atténué, mais je garde une sympathie particulière pour cette farce de Patrick Schulmann. A fortiori en ayant vu "Les profs", le navet immonde sorti récemment, qui a... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

C'est pourri mais c'est bien

Comme pas mal de comédies françaises de cette époque, ça n'est pas bien écrit, ça n'est pas bien joué, ça n'est pas bien réalisé, mais voilà, il y a une palanquée de gags mémorables et malgré les années, ça continue de me faire marrer ... Et finalement, comme c'est tout ce qu'on lui demande et qu'on n'attend rien de plus, c'est tout bon ! Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Momodjah
Momodjah ·

la meilleure preuve du déclin de l'éducation nationale

Finalement n'est-ce pas la meilleure preuve du déclin de l'éducation nationale dans les années 80, car la seule idée de réaliser ce film ne peut arriver par hasard... On a donc droit ici à un collège de profs qui ont plus de rapport avec les "sous-doués" de 1981 qu'à des stars de l'enseignement. Se succède gags, situations graveleuses et improbables, et la preuve par neuf que Bruel adorait déjà... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de P.R.O.F.S. par Selenie

Co-scénarisé par un véritable professeur et porté par un casting hétérogène ce film se voulait une comédie réaliste sur le monde scolaire, malheureusement le résultat est plus proche de "Les profs" (sortis dernièrement de l'ex Robin des bois Pierre François Martin-Laval) que de "Le cercle des poètes disparus" (1990) de Peter Weir... Même Le maitre d'école" (1981) de Claude Berri est plus... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Selenie
Selenie ·

Une comédie culte des années 80's, caricaturale mais drôle à chaque gag

« P.R.O.F.S. » est une comédie culte des années 80 dans la lignée des Sous doués passent le bac , la boum, les diplômes du dernier rang, le maître d école ou autres comédies adolescentes . Le casting est excellent avec Patrick Bruel en star des midinettes qui joue bien avec ça (même si son talent d acteur est à affiner dans ce film) Le scénario est original car ce ne sont plus les... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Critique de P.R.O.F.S. par galaksteen

Si P.R.O.F.S. a un mérite, c'est bien celui de ne pas se prendre au sérieux. Il y a un côté rafraîchissant à voir que, contrairement à toutes les autres comédies sur le thèmes profs - élèves, ce sont les profs qui s'arrogent les blagues potaches. Bon après, ça ne vole pas haut, c'est inégal, et les personnages ne sont pas très fouillés non plus, mais cette comédie se regarde toujours sans... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar galaksteen
galaksteen ·

Critique de P.R.O.F.S. par gruute

Petit plaisir coupable de comédie française de mon enfance (sans doute vu quand j'avais 11 ans), je regarde toujours avec plaisir ce petit film sans prétention, avec ces profs + barrés que leurs élèves (et ce rôle de prof d'Arts Plastiques était taillé pour Luchini !). Et quand je vois la BA d'un Les profs, je me dis que... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar gruute
gruute ·