Affiche P.R.O.F.S.

Critiques de P.R.O.F.S.

Film de (1985)

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ???

P.R.O.F.S. est un des rares films de potaches que j'ai pu regarder des dizaines, peut-être des centaines de fois dans mon adolescence sans m'en lasser. Je n'en compte que deux du genre, P.R.O.F.S. et Les sous-doués passent le bac. Que dire de ce film ? Il m'est impossible d'être objectif... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Lucas Gaudichon
Lucas Gaudichon ·

Géant Martial... Il devrait plutôt s'appeler Néant Total !

Bonjour je ne suis pas là et pourtant je suis là. Je ne suis pas là en vrai je suis là en apparence... On ne peut connaitre ce qui est à l'intérieur de quelqu'un. Pour ça il faudrait rentrer à l'intérieur des gens mais ça on peut pas, sauf de quelques centimètres en quelques circonstances... Cette comédie fourre-tout à multidiffusion écrite et réalisée par le cinéaste Patrick... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar HITMAN
HITMAN ·

C'est pourri mais c'est bien

Comme pas mal de comédies françaises de cette époque, ça n'est pas bien écrit, ça n'est pas bien joué, ça n'est pas bien réalisé, mais voilà, il y a une palanquée de gags mémorables et malgré les années, ça continue de me faire marrer ... Et finalement, comme c'est tout ce qu'on lui demande et qu'on n'attend rien de plus, c'est tout bon ! Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Little big Altman

Il y a un gigantesque malentendu à propos de Patrick Schulmann. Son film P.R.O.F.S régulièrement diffusé à la télévision depuis plus de 30 ans laisse penser qu'il appartient à la catégorie des films de "cancresploitation" du genre "Les sous-doués passent le bac", "Le pion" et autre "Diplômés du dernier rang". Alors que... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Et les profs, bordel !

Patrick Schulman est un réalisateur pour qui je garde une certaine tendresse, en particulier grâce à Et la tendresse, bordel ; modèle de comédie potache à la française. Il a essayé de renouveler l'opération, cette fois du côté des profs, avec un jeune enseignant, incarné par Patrick Bruel, rebelle et anticonformiste, dont les idées révolutionnaires vont faire souffler un vent de nouveauté... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Esprits rebelles

Attention, comédie culte! Découvert pendant mon adolescence, ce film m'avait semblé à l'époque un sommet d'humour à la française ; j'ai bien dû le revoir deux-trois fois depuis, et mon enthousiasme s'est forcément (un peu) atténué, mais je garde une sympathie particulière pour cette farce de Patrick Schulmann. A fortiori en ayant vu "Les profs", le navet immonde sorti récemment, qui a... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

la meilleure preuve du déclin de l'éducation nationale

Finalement n'est-ce pas la meilleure preuve du déclin de l'éducation nationale dans les années 80, car la seule idée de réaliser ce film ne peut arriver par hasard... On a donc droit ici à un collège de profs qui ont plus de rapport avec les "sous-doués" de 1981 qu'à des stars de l'enseignement. Se succède gags, situations graveleuses et improbables, et la preuve par neuf que Bruel adorait déjà... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de P.R.O.F.S. par Selenie

Co-scénarisé par un véritable professeur et porté par un casting hétérogène ce film se voulait une comédie réaliste sur le monde scolaire, malheureusement le résultat est plus proche de "Les profs" (sortis dernièrement de l'ex Robin des bois Pierre François Martin-Laval) que de "Le cercle des poètes disparus" (1990) de Peter Weir... Même Le maitre d'école" (1981) de Claude Berri est plus... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de P.R.O.F.S. par l'homme grenouille

C’est marrant, tout le monde garde un souvenir nostalgique de ce film, et moi aussi… pourtant, même si j’apprécie l’état d’esprit initial, je dois bien reconnaître qu’à le revoir, ce film manque clairement de profondeur et de densité. C'est superficiel et surtout assez sexiste. Certes, il y a quelques rares bons moments, mais bon, on ne va pas se mentir non plus, ce n'est pas très fin. Du... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Pas si bête...

A regarder (ou plutôt à revoir) cette comédie très années 80, on se dit que tout cela a beaucoup vieilli. Entre les images ternes et laides, les fringues terriblement affreuses (mais qui a choisi les vêtements de Patrick Bruel ?), les blagues de potaches franchement lourdes, les scènes de nudité incontournables de l’époque et le propos général, on se demande bien comment on a... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·