Affiche P.R.O.F.S.

Critiques de P.R.O.F.S.

Film de (1985)

aujourd'hui on plonge

J en gardais un meilleur souvenir, un comédie faiblarde, pas grand chose a en tirer les personnages des élèves sont vraiment mauvais. Bruel se contente d afficher sa belle gueule de l époque. Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Patriiiiick !!!

Une comédie très souvent rediffusée pour on ne sait quelle raison, ce n'est pas mémorable ni spécialement drôle. Toutefois ce n'est pas spécialement désagréable à regarder, il existe juste tant de bons films qu'il est dommage de perdre du temps face à celui-là. Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Culte !

qu'est-ce qu'une épanadiplose ? une epapadiplose ? ben c'est une fille qui a une maladie ca... mauvaise réponse, tu enlèves un vêtement. ben pourquoi c'est toujours toi qui pose les questions ? ben toi aussi tu pose des questions,puisque tu dis pourquoi c'est toujours toi qui pose les questions. ..... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Titmaï
Titmaï ·

Critique de P.R.O.F.S. par Jibest

C'était marrant Charles Max et sa dépression nerveuse après s'être fait rasé, et aussi le personnage d'Isabelle Mergault qui finit à l'hopital (malheureusement c'est une fiction!) Sinon du navet en barre, avec des acteurs parmi les plus têtes à claques du moment, des longueurs comme on en a rarement vu et... J'arrive plus à trouver mes mots : c'est cela : du néant absolu. Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar Jibest
Jibest ·

Critique de P.R.O.F.S. par Patapouf

Une premiere partie marrante, une deuxieme inutile....Beaucoup de trucs inutiles en fait.Mais quelques dialogues rigolos, quelques situations rigolotes, des acteurs rigolos (ouais sauf patrick...).Un film quelque peu rigolo....mais bon voilà quoi....6 par nostalgie....et parceque je rigole encore quand meme en le revoyant....quelque peu... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Patapouf
Patapouf ·

Critique de P.R.O.F.S. par Caine78

Ce qui est bien avec « P.R.O.F.S. », c'est qu'il nous montre à quel point la comédie française n'était pas nulle que de nos jours. Car à mon avis, c'est bien là l'une des plus belles bouses des années 80! Pas de vision sur les profs alors? Non, non, trop intellectuel. Sur l'école peut-être? Pfff, non mais l'autre, il s'est cru chez Ken Loach. Les élèves...? Mouhahaha, quel boulet celui-là,... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de P.R.O.F.S. par Blockhead

Tragiquement disparu en 2002, Patrick Schulmann donne libre cours à son style délirant, décapant et joyeusement contestataire. L’ensemble est certes un peu brouillon, gentiment manichéen et un brin idéaliste, mais, portés par un joyeux corps enseignant, les gags font mouche, et la bonne humeur communicative finit par gagner l’ensemble de la classe. Clin D'œil : L'épanadiplose est une... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Les cancres.

Vu un dimanche soir à la téloche car je n’étais pas en mesure de voir autre chose mais surtout parce que je voulais vraiment le revoir, depuis le temps. Hormis quelques gags et répliques ci et là je ne m’en souvenais pas bien en fait ; C’est dingue de constater combien Les profs 1 & 2 (Le package de l’horreur) a tout pomper sur le film de Schulmann (Avec peut-être aussi Les sous doués... Lire l'avis à propos de P.R.O.F.S.

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de P.R.O.F.S. par Paul de Senquisse

Cette satyre du monde de l'enseignement n'est contrairement aux apparences pas si éloignée que cela de la réalité (j'ai été prof, j'ai testé pour vous). On respire "le film des années 80" à plein nez, mais il a pourtant relativement mieux vieilli que d'autres, il reste plaisant et drôle sans tomber dans le grossier ou l'humour catastrophe à la Pierre Richard pour la même époque. A voir ou a... Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Comme une impression de déjà lu

C'est bien connu, les Japonais sont fans de notre beau pays. Donc qu'on ne me fasse pas croire que Tōru Fujisawa n'a pas vu et revu les déboires de Patriiiiick en prof avant d'écrire les aventures de Eikichiiiiiii, vu les similitudes entre certaines situations du film et les déboires de notre Great Teatcher Onizuka. Lire la critique de P.R.O.F.S.

Avatar Tychus
Tychus ·