P.S. : I Love You par LuluCiné

Avatar LuluCiné

Cette histoire aux accents très mélo a le potentiel de pouvoir faire pleurer les filles les plus sensibles, je n'ai pas dérogé à la règle et j'y suis allée de ma larme plusieurs fois.
On est tout de suite frappé par la relation du couple qui se pose les mêmes questions que les autres et qui au fond nous ressemble à tous. Mais alors qu'on commence à peine à s'attacher, le film glisse quelques mois plus tard où la mort est venu frapper le mari.
Hilary Swank en veuve esseulée fait parfaitement bien son travail, et c'est avec un stratagème astucieux de son mari pour l'aider à remonter la pente autour duquel le film va s'articuler.
On pensera ce qu'on voudra de la méthode employée pour accepter le deuil, n'empêche qu'on suit l'évolution de cette femme qui se remémore ses souvenirs avec son mari entre désir de ne pas l'oublier mais aussi d'avancer.
On a plutôt une galerie de personnage sympa qui gravite autour d'Hilary et ma foi on suit avec plaisir le film.
Il est évident que les ficelles de la mise en scène pour vous faire pleurer sont énormes mais un film comme ça ne fait pas de mal de temps en temps (pourvu que vous soyez seule devant la télé). Il y a aussi des moments qu'on voit venir à dix kilomètres mais la sympathique tête de Gérard Butler (beaucoup plus charmant ici qu'en spartiate) et l'amour que le personnage porte à sa femme vous fais vite oublier que ce n'est pas une mise en scène artistique, mais juste une comédie dramatique sentimentale qui ne demande qu'à vous émouvoir.

Autres actions de LuluCiné P.S. : I Love You