Hommage à cette Irlande dont je suis éperdument amoureuse.

Avis sur P.S. : I Love You

Avatar K_elly

PS : I Love You est un de ces films que j'ai commencé à regarder plusieurs fois, sans jamais réussir à le terminer. Pourtant aujourd'hui, mes copines sont en balades loin, j'ai fait ce que j'avais à faire, et le temps à Belfast ne me permet pas de glandouiller dehors, du coup je n'ai plus d'excuse, cette fois-ci sera la bonne.
Premier point sur le casting : Gerard Butler, allez, c'est pas comme si y'avait à tergiverser. Ce mec est le cupidon foiré des films romantiques. Il fait tomber n'importe quelle fille amoureuse, du concept de l'amour même (et de lui, soit dit en passant). Hilary Swank (Je m'excuse encore aujourd'hui de la confondre perpétuellement avec Jennifer Garner), est aussi à son tour une actrice à laquelle on ne peut rien reprocher. Million Dollar Baby ? Remember ? Bon. Lisa Kudrow a encore un grain, normal. Et Jeffrey Dean Morgan, est un Gerard Butler bis. C'est tout.
Après, si on parle de l'histoire, notez d'avance que je suis une fille, célibataire, à la recherche de son prince charmant venu avec sa gratte sur un bateau à moteur à la JD Morgan. Du coup, absolument aucune chance que ma critique soit objective. Ouiiii l'histoire est magnifique à en faire chialer des huîtres. Ouiiii les mecs ils sont tous trop beaux en Irlande (La relativité s'applique quand même). Ouiiii Holly elle a le droit d'être triste, et elle a le droit de prendre un second mari. Ouiiii l'Irlande c'est un des plus beaux pays du monde. Deal with it !
Non sérieusement, l'histoire est belle, elle a une touche d'originalité, elle est sensible, douce et légèrement triste. Elle fait rêver et n'est pas bourrée de clichés. Elle ne suit pas le schéma tout tracé et tout con. Elle ne nous sort pas une fin à la mais-bien-sur-que-ça-allait-finir-comme-ça. Non non. On a un bon film, une bonne histoire, un bon casting, et un bel hommage à l'île d'émeraude. What else ?

Autres actions de K_elly P.S. : I Love You