Un sujet intéressant mais mal traité.

Avis sur P.S. : I Love You

Avatar Sosoduff
Critique publiée par le

A première vue le film à l'air génial. Enfin un film qui traite du deuil, une préoccupation inhérente à la vie de l'être humain mais très peu traitée au cinéma en raison de la délicatesse du sujet. Et l'idée est bonne qui mieux que le décédé peut vous aider à faire ce travail o combien délicat?
Le film débute et vous pleurez à chaude larme devant cette jeune femme frappée par la morte soudaine et cruelle de son compagnon de vie qui, au lieu de lui écrire un testament concocte un jeu de piste pour lui permettre d'avancer dans la vie.
Seulement voilà le film tombe dans le travers hollywoodien, et devient rapidement un simple film tire-larme à l'intention des midinettes en manque de grand sentiment et autre prince charmant. La mort du mari devient le prétexte à tous les bons sentiments depuis la rencontre forcément pleine de poésie et le premier baiser simplement parfait (on ne peut pas faire plus éloigné de la réalité).
Le sujet est traité superficiellement, le deuil ne devient alors que des actions concrètes sans chercher leur fondement psychologique.
Hautement décevant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
1 apprécie

Autres actions de Sosoduff P.S. : I Love You