Ps: No way.

Avis sur P.S. : I Love You

Avatar flowermary

J'ai été nourrie et élevée à la romcom. Romantique invêtérée, et jamais rebutée par les avalanches de bon sentiments et de happy ends, je suis extrêmement bon public en ce qui concerne les histoires d'amour. Pourtant, Ps: I love You à réussit l'impossible: m'ecoeurer de romantismes à 2 balles et de niaiserie. (Pourtant, dans la même journée j'ai regardé (et aimé) un téléfilm de la Belle au Bois Dormant et de la Princesse au Petit Pois.)

Oui, je l'accorde, le scénario de base était intéressant. Une jeune femme qui reçoit des lettres laissée par l'amour de sa vie, mort d'une tumeur... Y'avait de quoi faire un beau film, émouvant et touchant qui en plus exploite le thème sensible du deuil. Sauf que le film s'effondre à tous les niveaux. Les situations sont téléphonées et grotesques, l'histoire totalement cousue de fil blanc... et la fin est particulièrement ridicule.
Je ne suis sensible ni aux charmes de Gerard Butler ni à ceux du fameux Denis de Grey's Anatomy (que l'on m'explique pourquoi ce mec est considéré comme sexy?...) mais par contre j'ai bien aimé le personnage de voyou au coeur tendre qu'est Gerry (même si quand même gravement cliché). Dommage qu'il meurt après 1 seule scène, donc on a pas le temps de s'y attacher. On voit que c'est une histoire écrite par une fille, pour les filles, ou les mecs réagissent exactement comme ce qu'on attend d'eux et sont capables d'écrire de longues lettres d'amour en expliquant leurs sentiments en long en large et en travers, à grand renforts de "grand gesture"... Mouais. Je sais que dans les romcoms on a pas envie de voir la vraie vie ou les mecs sont des cons, mais quand même...
Hillary Swank s'en sort plutôt pas mal, dommage que son personnage soit aussi insipide. Quant à Lisa Kudrow, 10 ans dans Friends l'ont rendue incapable de jouer autre chose que le personnage de Phoebe (mêmes mimiques, même gestuelle...)... Et que dire de la petite musique nian-nian pseudo romantique qui enrobe le film dans un glaçage guimauve parfaitement écoeurant?
Non, franchement, mon côté fleur bleue se sent violé.

Ps: en plus, les chaussures d'Holly sont même pas belles. 2h de perdues.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de flowermary P.S. : I Love You