Affiche Pachamama

Critiques de Pachamama

Long-métrage d'animation de (2018)

Enfant du soleil ...

Depuis quelques années, il semblerait que les films d’animation tendent à se diversifier de plus en plus, que ce soit au niveau des techniques d’animation employées, des sujets abordés ou des publics visés. On ne dira jamais assez qu’il est réducteur de considérer que lorsqu’il s’agit d’animation, « c’est uniquement pour les enfants ». Aussi, dernièrement, nous... Lire l'avis à propos de Pachamama

Avatar Anyore
Anyore ·

"Nous les Espagnols savent une maladie du cœur que seul l'or peut guérir" Hernan Cortès.

Pachamama investit un sujet lourd avec beaucoup de délicatesse. Tepulpaï et Naïra, deux jeunes enfants issus des civilisations précolombiennes, partent à la poursuite du totem protecteur de leur village confisqué par les Incas. Une quête qui les mène jusqu'à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadores. Une réhabilitation historique. Le métrage... Lire l'avis à propos de Pachamama

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Un ensemble plutôt juste

Léger comme la plume, naïf comme jamais, Pachamama ne réinvente pas le genre du film d'animation, ni n'en créé pas de nouvelles vagues. Simpliste mais issu d'un parti-pris assumé visuellement, ça se rapproche plutôt d'une animation 3D novatrice que de simples dessins, ce qui rend l'animation plutôt pertinente. Pendant plus d'une heure 12, nous suivons les aventures de deux enfants à la... Lire la critique de Pachamama

Avatar flowrak
flowrak ·

Pachamama

Pachamama Dans la cordillère des Andes, deux jeunes enfants partent récupérer le totem protecteur de leur village qui à été confisqué par les incas. Pachamama c'est tout d'abord un dessin et une animation vraiment particulière, très colorée, très enfantin, qui peut parfois paraître simpliste mais qui se révèle... Lire l'avis à propos de Pachamama

Avatar Falkinth
Falkinth ·