Advertisement

Les bonnes moules font les bonnes bouillabaisses.

Avis sur Pacific Express

Avatar Bung

Ce film se veut comme une fresque décrivant la course du chemin de fer, visant à relier la côte est à la côte ouest - en restant modeste tout de même.

On suit un marshal fédéral qui semble obligé de suivre le convoi pour sa sécurité, sécurité de plus en plus précaire d'autant que si ce ne sont pas les indiens qui le mettent en danger, c'est la nature elle même et surtout son (superbe !) manteau blanc qui met fin à certaines vies. Et puis il avance, martelant le sol en rythme, rythme faisant entrer la bobine dans un ronronnement paisible, avec de temps à autre quelques fulgurances des personnages secondaires.

Il n'y a pas grand chose à analyser: c'est assez linéaire, même si il était difficile de sortir des rails du fait de ce qui est raconté. Une ode modeste à l'Amérique du progrès, portée par une moule sympatoche et quelques condiments fort agréables, comme déjà dit au-dessus.

Du coup, ça reste globalement mangeable avec ici et là quelques belles scènes, quelques fulgurances (ah, ce manteau de neige...). Mention sept étoiles pour le chef cuistot rigoureux, attentif à toutes sortes de détails, rendant cette bouillabaisse fort agréable à l'oeil et au palais.

Bung a ajouté ce film à 1 liste Pacific Express

• Films
    Illustration Je suis un mouton

Je suis un mouton

Liste qui regroupe tous les films où, benoîtement et à mon grand regret, "ma" note correspond approximativement à la moyenne...

Autres actions de Bung Pacific Express