Madeleine de Proust

Avis sur Pacific Rim

Avatar CaptainPapa

L'histoire est simple, la Terre subit des attaques extraterrestres venus d'une faille d'un autre univers au fond de l'Océan Pacifique, les Kaiju (monstres gigantesques) détruisent tout sur leur passage, les gouvernements de la Terre s'unissent afin de lutter contre cette menace et ils créent le programme JAEGER (chasseur), des robots tout aussi gigantesques pilotés par deux humains. Les débuts sont plus que prometteurs mais la menace évolue et les Jaegers sont dépassés. Les 4 derniers vont faire un baroud d'honneur en voulant fermer cette faille.

Vous vous en doutez, je suis fan mais très fan! Ce film m'a replongé dans mon enfance où je voyais Robotech http://www.youtube.com/watch?v=y6x0Gx8ELmg, Goldorak http://www.youtube.com/watch?v=lRx3sRsf9Yw ou des Mazinger http://www.youtube.com/watch?v=mokerZynQ1M lutter pour sauver l'humanité contre les forces venus du fond de l'Univers. Des robots géants, les fameux "Méca" qui étaient si impressionnant par leurs tailles, leurs armes et leurs charismatiques pilotes. Oui, ces héros me faisaient rêver et je fantasmais de pouvoir un jour piloter ce genre d'engin. Mais la réalité est encore loin d'être là!
Si bien sur le film rappelle à tout bout de champ l'animé Evangelion http://www.youtube.com/watch?v=wCwjYiC2hpE , Guillermo Del Toro réussi à nous plonger sans problème dans son univers et rend un très bel hommage à tout cet univers. Je suis bluffé par le "réalisme" des Jaeger!

CaptainPapa a ajouté ce film à 8 listes Pacific Rim

Autres actions de CaptainPapa Pacific Rim