Pacific Rim par Sylfaen

Avatar Sylfaen

Bon alors, soyons clair, la direction artistique de ce film est MAGIQUE. C'est splendide. Tout le temps. Monstres, mecha, décors, tout.

Les combats sont excellents. Les effets spéciaux déglinguent. C'est le haut du haut du panier de ce qu'on voit aujourd'hui. La bande originale fait son boulot et le fait bien.

Idris Elba transpire la classe. C'est sans doute le seul du casting à pouvoir se targuer d'avoir du charisme, mais il assure.

L'humour du film, j'ai été complètement client. Plein de petits trucs gratuits, des boules de newton aux chiottes bien placées. Les scènes de "séduction" en porte à porte entre Mako et Raleigh... Je me suis marré.

Quelques punchlines qui claquent. Pile ce qu'il faut pour rythmer l'action.

Une appropriation propre et nette de la culture japanimanga, de ses monstres et de ses robots qui fait plaisir à voir. Des éléments de décor et quelques concepts directement tirés de ces références, c'est cool.

Bref, la pauvreté des dialogues, les quelques allusions scientifiques ratées et le manque d'empathie des personnages n'ont pas suffit à m’ôter les étoiles des yeux.

À voir au cinéma !

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sylfaen a ajouté ce film à 1 liste Pacific Rim

• Films
    Illustration Vu au cinéma en 2013

Vu au cinéma en 2013

Avec : De l'autre côté du périph, Le Monde de Charlie, Django Unchained, Happiness Therapy,

Autres actions de Sylfaen Pacific Rim