Du kaiju à l'état pur !

Avis sur Pacific Rim

Avatar XenoCloud

Pacific Rim, qui se veut faire un hommage aux célèbres films de monstres japonais. Pas de suit-motion mais que des effets spéciaux qui sont exellents au passage. Le film a un schéma narratif "basique" : des monstres attaquent, des robots géant sont créés pour les combattres,les robots sont dépassés et un homme réussi grâce aux robots à détruire les monstres. On aurait pu s'attendre à un véritable nanar. Mais la réalisation de Del Toro, les acteurs épatants(servi par un bon doublage français d'ailleurs), la musique (le thème des kaijus et jaeger sont superbes) et tout ce qui compose le film est superbe (décors,ambiance,univers...). Je voulais faire une critique longue et complexe mais je vais m'en arrêté là, vous avez dû comprendre que ce film est un must-have dans le domaine du film de Kaiju et de Catastrophe. Conclusion: Pacific Rim est une merveille, un petit bijoux du cinéma catastrophe, un spectacle haut en couleurs qui régaleras vos pupilles.

Pacific Rim est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

XenoCloud a ajouté ce film à 4 listes Pacific Rim