Affiche Pale Cocoon

Critiques de Pale Cocoon

Court-métrage de (2006)

Critique de Pale Cocoon par DrunkenBastard

Lointain futur... la planète-mère n'est plus qu'un vaste chaos. L'humanité, condamnée à vivre sous terre, tente de se remémorer son histoire. Ura est un employé du département des fouilles, en charge d'exhumer les archives de ce monde oublié. Il va bientôt faire la découverte de l'inattendu. Je n'en dirais pas davantage. Sans quoi le spoil est immédiat. Je rajouterai quand même que cet anime... Lire la critique de Pale Cocoon

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Recherche du temps perdu...

Il y a si longtemps que les survivants de la catastrophe vivent dans la colonie souterraine que plus personne ne sait rien du monde d’avant, alors des sections spéciales analysent les archives retrouvées pour tenter de reconstituer le puzzle du passé. Ce travail fascine Ura, qui lui dédie bien plus de temps que ce qu’il doit, au contraire de nombre de ses collègues pour lesquels cette... Lire l'avis à propos de Pale Cocoon

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Pale Cocoon par Anthelix

La surface de la Terre devenue inhabitable, l'humanité se réfugie dans un réseau de galeries souterraines high-tech.Quelques milliers d'années plus tard, les Hommes ont oublié leur passé et se sont adaptés à la vie souterraine. Seule une poignée d'entre eux fouille encore les archives informatiques endommagées à la recherche de la vérité. Ce court métrage de science-fiction d'une vingtaine de... Lire la critique de Pale Cocoon

Avatar Anthelix
Anthelix ·

Critique de Pale Cocoon par Liehd

Réalisé d’une traite par l'autodidacte Yoshiura Yasuhiro comme une longue traversée d'océan virtuel en quasi-solitaire, Pale Cocoon s'affrime dès la première seconde comme un petit bijou d’animation artisanale, offert dans un écrin techno-synthétique doré à l'or fin, où les quelques mouvements caméras trop typés « doom-like » ne parviennent pas à nuancer la poésie glaciale et déshumanisée de... Lire l'avis à propos de Pale Cocoon

Avatar Liehd
Liehd ·

Critique de Pale Cocoon par Richoult Javras

Petite curiosité a voir. La musique est bien, le style graphique aussi, mais trop plat ... trop d'attente pour pas grand chose. Decu aussi par la boite DVD de Kazé qui nous informe que ca dure 75 minutes pour se retrouver devant du 25 minutes ... :S C'est a voir une fois, et encore ... Lire la critique de Pale Cocoon

Avatar Richoult Javras
Richoult Javras ·

Critique de Pale Cocoon par Ninesisters

Un thème intéressant, un scénario étrange et réussi, une belle musique, et une bonne qualité technique... je suis généralement assez friant de ce genre d'ovni, mais là, j'avoue m'être un peu ennuyé, malgré la très courte durée de cet anime. Cela reste une petite curiosité. Lire la critique de Pale Cocoon

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·