Affiche Pale Rider, le cavalier solitaire

Critiques de Pale Rider, le cavalier solitaire

Film de (1985)

On ne fréquente pas sans s'infecter la couche du divin

J'ai enterré mon chien ici. Alors cette terre est sacrée. J'ai dit une prière. Après le raid. J'ai demandé un miracle. Il arrivera peut-être un jour. Ce jour-là, tu es arrivé. Je crois que je t'aime. Rien de mal à ça. S'il y avait plus d'amour dans le monde... il y aurait moins de morts. Alors il ne... Lire la critique de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Et l'Enfer marchait avec Lui.

Ce film est mon préféré de Clint Eastwood. Je ne pense pas que ce soit le meilleur (pour moi, cette place revient incontestablement à Unforgiven), mais c'est Pale Rider que je revois le plus souvent et avec le plus grand plaisir. Western très classique dans son déroulement, il réserve quand même quelques surprises agréables. Pale Rider est d'abord un très on divertissement. Action et humour,... Lire l'avis à propos de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Gun of a preacher man.

Eastwood réalisateur est désormais parvenu à une stature similaire à celles des maitres qui l’ont fait naitre en tant qu’acteur. Un nouveau western sera forcément vu à l’aune des superbes opus précédents. L’ouverture de Pale Rider, alternance entre la vie de la communauté et l’irruption des pillards cite ostensiblement Josey Wales, tandis que l’arrivée providentielle d’un personnage sans nom... Lire l'avis à propos de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Les forty-niners

En 1849, plus de 300000 prospecteurs se jettent sur la Californie, alors propriété du Mexique, mais administrée par les Etats Unis à la suite de la guerre gagnée par les américains. Il n'y a pas de loi et possession vaut titre. En 1850, le Mexique vend ses droits sur la Californie aux Etats Unis. Des représentants sont élus, des lois votées, des concessions immenses sont allouées à ceux qui... Lire la critique de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar -Marc-
-Marc- ·

"And I looked, and behold a pale horse. And his name that sat on him was Death" !!!

And I looked, and behold a pale horse. And his name that sat on him was Death. Là où il faut chercher un vernis d'originalité dans ce western, c'est dans les références bibliques et le fait que le protagoniste apparaît comme un être surnaturel sorti de nulle part, défendant les braves, combattant les méchants, après ce qu'il s'apparente à une forme de... Lire la critique de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar Plume231
Plume231 ·

Et je vis la Mort descendre de la montagne

Une prière après le pillage. Une supplique qui demande qu'un miracle s'accomplisse. Pourtant, la ville sous contrôle est là, éternelle. Tout comme ces regards, en chiens de faïence, et le passage à tabac. Mais Il arrive. Il corrige les petites frappes pour mieux s'en aller. Car Il dit qu'Il n'est que de passage. Il apparaît comme dans les récits bibliques, ou dans les légendes... Lire la critique de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le cadavre du western se ranime

Dans les années 70, le western s'est fait rare sur les écrans hollywoodiens, les Italiens avaient démystifié le genre, il avait été mis à toutes les sauces par d'autres pays, et la télévision américaine avec certaines séries l'avait tout simplement enterré, les gens ne voulaient plus voir ni Indiens, ni cowboys, ni diligences, ni chariots de pionniers, ni desperados. Clint Eastwood est un... Lire l'avis à propos de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Pale Rider, le cavalier solitaire par FPBdL

Le film débute par une scène d'assaut. Des mineurs reculés dans la montagne échappent encore à l'emprise du fondateur de la plus proche bourgade, qui envoie sa bande de gros bras pour chasser ces gens de cette source à dollars. Clint est client des clins d'oeil aux références du genre. Ainsi, à Sergio Leone, le Prêtre emprunte le foulard noir de Blondin (http://www.vodkaster.... Lire la critique de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Le cavalier fantômatique!

Critique avec un peu de SPOILERS: Des chercheurs d'or sont harcelés par les hommes de Lahood,le fondateur de la ville pour les faire dégager et récupérer leur parcelle.Mais un étranger débarque et aide les mineurs... C'est le troisième western réalisé par Clint Eastwood.Et son premier film à être sélectionné à Cannes! Ce film est un cousin éloigné de "L'homme des hautes plaines" dans lequel... Lire l'avis à propos de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Un justicier arrive à cheval

Cela faisait déjà un petit bout de temps que je ne m'étais pas replongé dans le cinéma de Clint Eastwood. C'est donc toujours un plaisir de le retrouver surtout quand il porte la double casquette de réalisateur et acteur. Et d'autant plus sympathique que je recommence avec un western. Pale Rider est l'histoire d'un drôle de pasteur qui rencontre des chercheurs d'or martyrisés par le grand... Lire la critique de Pale Rider, le cavalier solitaire

Avatar batman1985
batman1985 ·