Affiche Palindromes

Critiques de Palindromes

Film de (2005)

Snob mais intéressant

Film étonnant de part son traitement et l’humour à froid dont il fait preuve. Palindromes a les défauts de ses qualités : il n'est pas destiné, bien malheureusement, au grand public. Il fait même preuve d'un snobisme dont on ne sait pas s'il est volontaire ou non. Quoi qu'il en soit, Palindrome traite un sujet assez classique celui des débuts de la sexualité, mais il le fait sous... Lire l'avis à propos de Palindromes

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Faces

Dérangeant, jubilatoire et émouvant. Contrairement à son homonyme Todd Haynes ("I'm not there"), Todd Solondz tire réellement partie de son concept (utiliser plusieurs comédiens pour un même rôle) en évitant le piège d'une trop grande distanciation. Le personnage est ici au centre de l'attention, pas les comédiens. Le spectateur se retrouve ainsi immergé dans la vie tumultueuse de... Lire la critique de Palindromes

Avatar Nicolas Leclerc
Nicolas Leclerc ·

Celles qui voulait être mère

Sympa ce film. Une histoire un peu bizarre, un univers bizarre, mais ça tient la route. Et puis c'est structuré : la fille fugue, a le double désir de tomber enceinte et trouver un foyer plus accueillant. Sans doute le gros défaut est qu'il n'y a pas beaucoup de conflits, l'auteur se contentant de développer les personnages, les situations, les relations. Il y a suffisamment de... Lire l'avis à propos de Palindromes

Fatpooper ·

Critique de Palindromes par FrankyFockers

C'est vraiment un Solondz trashissime. j'aime, voire beaucoup, même si je suis vraiment gêné par son cynisme et sa cruauté. Ce film est néanmoins peut-être son mieux construit, son plus ambitieux : le fait de donner le rôle de sa petite héroïne à 10 gamines différentes est vraiment une idée géniale qui ouvre le film sur des perspectives bien plus vastes que son simple scénario. Lire la critique de Palindromes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Palindromes par DavidDIlbarritz

Petit film indépendant d'une grande cruauté, sous ses airs de parcours à la "Alice au pays des merveilles", dénonçant les ambivalences perverses de la petite bourgeoisie américaine. C'est un curieux objet, à la fois poétique et d'une ironie dévastatrice. Les jeunes acteurs sont d'un naturel incroyable. Lire la critique de Palindromes

Avatar DavidDIlbarritz
DavidDIlbarritz ·