Affiche Palo Alto

Critiques de Palo Alto

Film de (2014)

Freaks and Freaks

Adaptation du bouquin de James Franco (recueil de nouvelles sur la vie au lycée si j'ai bien compris), Palo Alto est le premier film de Gia Coppola, nièce de Sofia, (avec Emma Roberts, nièce de Julia dedans) et c'est avec un budget étonnamment faiblard que la cadette de la famille nous offre son petit protégé, tout aussi étonnamment prometteur. Ce n'est pas vraiment qu'elle a sa patte à elle... Lire la critique de Palo Alto

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Liens ténus dans l’âge ingrat.

Filmer l’adolescence. Le sujet est complexe, porteur et glissant. Qu’on se remémore des récents Spring Breakers ou Bling Ring, le potentiel dramatique de ces êtres à la conduite ordalique fulgurante est indéniable. Palo Alto se distingue d’emblée de ses prédécesseurs par une volonté de s’inscrire dans un quotidien assez éloigné des faits divers. Si événement il y a, c’est par le prisme d’une... Lire l'avis à propos de Palo Alto

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Palo Alto

Venant de la mode et de la publicité, la petite dernière de la famille Coppola décide de suivre les traces de sa tante, avec Palo Alto, film sur le désarroi d’une jeunesse des beaux quartiers américains, sur cette génération Instagram et Twitter. Derrière ces adolescents bien lookés, bien peignés comme s’ils allaient faire un shooting en quittant le plateau, et ces belles maisons dans des... Lire la critique de Palo Alto

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Affaire de familles

Contre toutes attentes j'ai beaucoup aimé ce film, car je sentais le four à des kilomètres, encore une pistonnée par Francis Ford et la famille, Gia c'est la petite dernière, la nièce de Sofia, on va lui mettre le pied à l'étrier avec les moyens qu'il faut et tu fais joujou avec la caméra, et au final c'est une vraie réussite ! Elle m'a coupée le sifflet la bougresse ! Autant le dire j'ai eu... Lire la critique de Palo Alto

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Faux rejeton

(Gia, décidée) - Maman, papy, tonton, bref tout le monde, je profite de cette grande réunion de famille pour vous faire une annonce. Je sais que ça ne va pas être forcément facile à entendre. Mais je sais aussi que si je ne le fais pas aujourd’hui et maintenant, je pourrais m’en vouloir toute ma vie. Il faut que vous sachiez que j’ai toujours eu le plus grand respect pour vous tous, et que je... Lire l'avis à propos de Palo Alto

Avatar guyness
guyness ·

Petits gosses de riches déprimés

Nouvelle cinéaste de la famille Coppola, Gia ne s'éloigne pas vraiment du thème principalement développé par sa tante Sofia, l'adolescence. Ce n'est pas plus mal, parce que malgré ce qu'ont pu penser les auteurs des critiques virulentes que j'ai pu lire, Palo Alto n'est pas si nul que ça, même si ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre. Je ne suis pas une cinéphile avertie,... Lire la critique de Palo Alto

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·

Not another Virgin Suicide

La famille s'agrandit. Après le père, qui a vu son nom associé à quelques uns des plus grands chefs d'oeuvre du 7ème art, participant à la résurrection d'Hollywood dans les années 70; après le neveu qui, avant de devenir un mème très populaire et un synonyme de cabotineur, a éclaboussé la pellicule de son talent; après la fille, qui a si bien dépeint la morosité et l'ennui avant de commencer... Lire la critique de Palo Alto

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

IRONIE

"Palo Alto", c'est vraiment un des meilleurs longs métrages de l'année. Ce que j'ai aimé c'est déjà le jeu très subtil et varié d'Emma Roberts, qui doit vraiment sa carrière à son talent. Après j'ai plutôt apprécié la présence de Jack Kilmer, qui lui aussi a visiblement du génie à revendre, notamment au niveau de sa coiffure. Après je trouve également très honnête que James Franco ait fait la... Lire la critique de Palo Alto

Avatar williamblake
williamblake ·

Pali Palo dans son berceau.

La nièce de Sofia Coppola, Gia, arrive à restituer le malaise de Virgin Suicides avec une candeur et un réalisme beaucoup plus appuyés. Elle arrive à marier ce vers quoi le cinéma de Sofia aurait dû tendre et pour un premier film c'est assez impressionnant. Evidemment, on y retrouve sa patte puisqu'elle s'en imprègne mais arrive à toucher du doigt un sentiment très important lorsqu'on a... Lire l'avis à propos de Palo Alto

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Et si on s'amusait à trouver les 7 seules micros différences entre ce Coppola là et un autre Coppola

Encore un Coppola, encore un titre de film bizarre, encore une histoire d'ados déroutés... Seul point alléchant: le scénario signé James Franco. Belle entrée en matière, mais peu convaincante. Palo Alto se révèle être au final un véritable exercice de style: comment occuper et remplir 1h30 de bande cinématographique? Combler l’ennui et le vide n’est pas si évident que ça, sauf pour un... Lire la critique de Palo Alto

Avatar Cerise_V_
Cerise_V_ ·