Hooked on a feeling

Avis sur Pan

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

En ces temps de reboot, prequels et remakes, revoici Peter Pan sous l'œil romantique de Joe Wright, auteur de Orgueil & Préjugés et Anna Karénine, un choix pas vraiment idéal pour ce blockbuster quasi-intégralement tourné sur fond vert. Ré-imaginer l'univers créé par J.M. Barrie après le coloré Hook de Steven Spielberg et le rose-bonbon Peter Pan de P. J. Hogan n'est pas chose aisée.

Aussi Wright va concocter un prequel amusant où Peter ne sait pas encore voler, où Crochet n'est qu'un roublard aventurier et où Barbe Noire est le principal bad guy dont les motivations sont de récolter toutes les âmes des fées pour devenir immortel...

Le scénario est intéressant mais tourne vite au n'importe quoi burlesque lorsque se mêlent prophéties, destinés et absence d'éléments de l'œuvre originale, balancés ici en vulgaires clins d'yeux, alors qu'il y avait matière à délivrer une épopée géniale sur les origines mystérieuses de cet enfant qui ne veut pas grandir.

Pas assez sombre (à quand une adaptation de la BD de Régis Loisel ?), pas assez captivant, pas assez marrant ni époustouflant, ce blockbuster synthétique ne mérite qu'un seul visionnage, par ailleurs déjà oublié. Mention spéciale au charismatique Garrett Hedlund, inattendu en Crochet baroudeur, et au rigolo Adeel Akhtar, parfait en Monsieur Mouche gaffeur et sympathique. Quant à Hugh Jackman, il a réservé sa place pour les Razzie Awards.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 27 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Pan

Autres actions de MalevolentReviews Pan