Affiche Pandémie

Critiques de Pandémie

Film de (2013)

Stade terminal

Il y a souvent quelque chose qui m'étonne et que j'apprécie dans le cinéma coréen, un mélange de brutalité vraiment sanglante et de finesse, que ce soit dans la psychologie des personnages ou dans les aspects politiques d'une histoire. Ce film apparemment anodin en offre un nouvel exemple. Comme son titre 'l’indique, Pandémie est un film... d'épidémie. Des clandestins arrivent à Bundang, grande... Lire l'avis à propos de Pandémie

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Contagion

Tout commence avec des immigrés Vietnamiens qui veulent aller en Coréen a partir d'un conteneur, malheureusement l'un des Vietnamiens est malade, une fois le conteneur ouvert un nouveau virus se répand alors en Corée du Sud . Le début démarre avec l'avancée et la propagation du virus qui est montrée de façon intelligente, en même temps on nous présente les personnages principaux avec l'habituel... Lire l'avis à propos de Pandémie

Avatar Truman-
Truman- ·

Virus.

Inédit dans les salles françaises et sorti directement en DVD / Bluray, Pandémie est un film catastrophe dans la droite lignée de Contagion ou de Alerte, réalisé en 2013 par Kim Sung-Soo, remarqué en 2001 pour l'excellente épopée Musa: La princesse du désert. Bénéficiant d'un budget confortable, Pandémie a tout du... Lire la critique de Pandémie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Vouloir bien faire et trop en faire

Je suis déçu de ne pas aimer ce film. Pendant toute sa durée je ne le trouvais certes pas fantastique, mais il proposait des moments et des point de vue intéressants suffisants pour supporter ce qui est moyen. Hélas, la fin, comme trop souvent dans le cinéma coréen, est venue tout foutre en l'air et donc me laisser sur une sale dernière impression ... Je pense que le gros problème de ce film... Lire l'avis à propos de Pandémie

Avatar helldraco
helldraco ·

Critique de Pandémie par On3

Ce film est un peu à l'image du virus qu'il décrit. Au début, tout est beau, les acteurs jouent bien, l'ambiance semble bien travaillée, on se dit qu'on va passer un bon moment (surtout que le cinéma coréen, de manière générale, a le mérite de proposer une autre façon d'envisager le long métrage). Et puis, le "virus" arrive, les personnages secondaires sont de plus en plus... Lire l'avis à propos de Pandémie

Avatar On3
On3 ·

L'Amour au Temps du H5N1

Kim Sung-Soo s'est absenté trop longtemps. Fabricant de blockbusters émérite, il n'a pas dans le monde acquis la solide réputation de ses compatriotes Park Chan-Wook, Kim Jee-Woon et Bong Joon-Ho, par exemple, qui ont en commun d'avoir tenté leur chance en langue de Shakespeare l'année dernière... Pendant ce temps là, Sung-Soo a réalisé un nouveau film pop-corn, thriller... Lire la critique de Pandémie

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Un téléfilm à gros budget.

La Corée peut nous sortir de très bon film mais ce "Pandémie" n'en est pas un, c'est un film de plus sur une histoire de contagion à grande échelle et comme pour le film "Contagion" pour moi ça ne fonctionne pas. L'histoire est classique c'est vu et revu il n'y a rien de neuf j'ai vu ça des centaines de fois dans des téléfilms bas de gamme. Le film est un peu long le coté dramatique et la... Lire l'avis à propos de Pandémie

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Pandémie par Critiks Moviz

« Pandémie » est très efficace dans la manière de démontrer l’incapacité des responsables d’une grande nation à gérer une tragédie de cette ampleur. Les solutions sont toujours mauvaises. D’un côté, le courage, l’abnégation, la volonté d’aider son prochain, de l’autre l’abrutissement de la bureaucratie. Toute la gravité repose sur les minuscules épaules de l’adorable petite fille. Sa force et... Lire l'avis à propos de Pandémie

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Sans plus

D'habitude, je suis assez friand de ce genre de film, mais là, je n'y ai pas trouvé mon compte. "Pandémie" m'a un peu rappelé la série "Containment" en moins bien, le film comporte tout de même quelques points intéressants : la réalisation est correcte, les acteurs sont plutôt crédibles, les musiques sont bien utilisées et la mise en scène est franchement réussie. Cependant, il est... Lire l'avis à propos de Pandémie

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Un film catastrophe prenant.

Alors je le dis d'emblée, j'ai été conquis. Mais alors conquis! Je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui en font un grand film. On se plonge très rapidement dans le film avec une ouverture sur une scène qui ne laisse pas la place à l'hésitation. Le scénario se déroulant en Corée nous permet une meilleure immersion car on est attentif aux moindres détail. J'en profite au... Lire la critique de Pandémie

Avatar DrBenton
DrBenton ·