Affiche Pandora

Critiques de Pandora

Film de (1951)

Le hollandais défaillant

"Pandora" c'est une chanteuse américaine, belle, envoûtante, élégante et adulée. Son nombre de prétendant est considérable et en conduit même certains à faire des folies, parfois très dangereuses. Mais elle ne va être intriguée que par un hollandais qu'elle rencontre dans un yacht ancré dans une baie... Je suis bel et bien le premier déçu par cette note. "Pandora" avait tout pour me plaire que... Lire la critique de Pandora

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Pandora

La belle chanteuse américaine Pandora Reynolds aperçoit au large des côtes de Esperanza un mystérieux navire... Réalisé en 1951 et produit par la Metro-Goldwyn-Mayer, Pandora est l'un des plus beaux films surréalistes de l'âge d'or hollywoodien dans lequel le réalisateur Albert Lewin fait apparaître le personnage légendaire du Hollandais volant dans un petit... Lire la critique de Pandora

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Romance en carton-pâte

Si le cinéma doit servir à quelque chose, c'est bien à traduire nos rêves sur grands écrans et en couleur si possible ! Et voilà un film qui a de quoi exaucer mes vœux les plus fous : une histoire romantique digne des meilleurs contes, des décors exotiques et flamboyants, des acteurs beaux des dieux et surtout Ava Gardner en technicolor, oui monsieur ! Avec son titre de blockbuster, "Pandora and... Lire l'avis à propos de Pandora

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Le Hollandais trop lent

Moi qui m’attendais à un film d’un certain standing au vu du statut de l’oeuvre la déception est d’autant plus prononcée. C’est d’une longueur exagérée dans le développement de l’intrigue, on se demande si les scénaristes ne prennent pas les spectateurs pour des attardés tellement on nous rabâche des choses obvious en long en large et en voix off. Le scénario est d’ailleurs étonnement... Lire l'avis à propos de Pandora

Avatar archibal
archibal ·

Orgueil infini

Adossé contre le torse antique d'une statue de marbre, les orteils nichés sous le sable et l'esprit allégé par l'alcool, le musicien souffle dans son saxophone, emplissant l'air de notes moites et dansantes. Que règne l’Oisiveté! Pendant ce temps, à l'abri des regards, sur les flots d'une mer tranquille se terre l'immortel artiste aux doigts de feu. Rythmé par le clapotis des vagues, les coups... Lire la critique de Pandora

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

Vent d'éternité

Grand classique du cinéma fantastique et du cinéma tout court, « Pandora » n'a au fond pas vraiment vieilli tant il reste ancré dans une époque précise, que ce soit dans sa mise en scène ou sa narration. C'est simple : plus aucun film ne lui ressemblera jamais, et c'est d'ailleurs bien dommage. Non pas que j'ai été forcément subjugué de bout en bout, l'histoire d'amour ne m'ayant pas... Lire la critique de Pandora

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Pandora par JimAriz

Pandora, film d'amour fantastique un peu pédant aux premiers abords, se révèle être un beau film hommage à la littérature. Celle des contes surtout, avec l'histoire du hollandais volant justement, au cœur du film. Albert Lewin, intellectuel d'Hollywood passionné de littérature croit tellement à cette histoire qu'il fait de son film avec le hollandais volant un pur film d'amour, dépourvu de... Lire la critique de Pandora

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Injustement oublié comparé à Dorian Gray, Pandora n'a pas de quoi être jaloux.

Malheureusement méconnu, Pandora ne bénéficie pas d'un statut que devraient lui accorder toutes ses qualités. Le précédent film d'Albert Lewin, Le Portrait de Dorian Gray, est largement plus connu. Bref. Pandora rend à la fois hommage à diverses influences fantastiques tout en se créant son propre style, ou plutôt en confirmant la stylistique de Lewin. A l'instar de Dorian Gray, le thème de la... Lire l'avis à propos de Pandora

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Pendant deux heures, le film ne cessera de créer du mystère

Une baie magnifique dans la Méditerranée, une cloche sonne le tocsin. Travelling arrière. Sur la plage, des pêcheurs et dans un filet, une main d’homme et une main de femme. Emmêlés. Morts, évidemment. Ainsi commence le début magique de Pandora, un autre classique passé entre les mailles du filet de CineFast. L’histoire de Pandora (divine Ava Gardner) entourée de prétendants sybarites... Lire l'avis à propos de Pandora

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Pandora par AMCHI

Pandora est souvent considéré avec La Comtesse aux pieds nus comme l'un des 2 films ayant offerts ses meilleurs rôles à Ava Gardner mais s'il n'y a rien a dire sur son interprétation par contre on peut regretter une mise en scène sans relief et même un scénario fort peu passionnant. Par moment Pandora fait songer au film de Mankiewicz mais Pandora malheureusement est un pâle film romantique qui... Lire l'avis à propos de Pandora

Avatar AMCHI
AMCHI ·