Affiche Panique à Hollywood

Critiques de Panique à Hollywood

Film de (2009)

Critique de Panique à Hollywood par Zaul

Non, non et non, ça ne colle pas. On ne peut pas prétendre qu'on dénonce tout en flattant ce que précisément on prétend dénoncer. Ici le monde hollywoodien, ses excès, sa post-production, que le film prend maladroitement en charge à travers un ramassis de poncifs fades. Profondeur nada, regard critique nada, scénario nada. Sans compter que le seul aspect intéressant, qui est la véritable... Lire l'avis à propos de Panique à Hollywood

Avatar Zaul
Zaul ·

Hollywood Blues

Quand l'industrie du Cinéma se met en scène, c'est pour nous livrer un panorama des souffrances humaines concentrées dans un seul rôle. De Niro était déjà mon acteur fétiche mais qui d'autre pouvait mieux incarner ce producteur malmené et constamment au bord du gouffre? Pouvoir, mensonges, chantage, séduction, caprices d'artistes, tous les vices de l'industrie du cinéma sont passés en revue,... Lire l'avis à propos de Panique à Hollywood

Avatar Shibumi
Shibumi ·

Les Dessous d'Hollywood

Les années 2000 n'ont pas été les plus florissantes pour Barry Levinson, non pas que ses récents soient mauvais, disons juste qu'on est très loin de l'Oscarisé Rain Man. Plus tourné vers la comédie satirique depuis Des hommes d'influences, le réalisateur a continué dans cette voie-là, livrant parfois en pâture deux/trois bouses en chemin (Pile... Lire la critique de Panique à Hollywood

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Critique de Panique à Hollywood par Caine78

N'ayant étonnament pas eu l'honneur d'une sortie en salles, le dernier film de Barry Levinson ne démérite pourtant pas. Sujet intéressant, casting imposant (et talentueux)... Le film sait ainsi se faire parfois assez percutant, s'offrant même le luxe de quelques répliques réjouissantes et de moments fort bien sentis. Pourtant, on ne retrouve que très partiellement le brio du talentueux... Lire la critique de Panique à Hollywood

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique by NєσLαιη

Barry Levinson à nouveau s'écroule assez bien avec ce film. Panique dans le studio rien ne va plus, De Niro bien que raisonnable dans son jeu d'acteur s'embourbe, on y gagne qu'un moment délicieux d'une dispute entre lui et Bruce Willis. L'histoire de base est passionnante les déboires et dessous des studios, producteurs etc. Mais là on se laisse aller en faisant du surplace, la réalisation... Lire la critique de Panique à Hollywood

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Panique à Hollywood par Cinemaniaque

Pauvre Barry Levinson... Que t'es-t-il arrivé ? Oui, tu as toujours été un cinéaste inégal, mais tu as su faire preuve à plusieurs reprises d'un certain savoir faire et fournir des films de factures honnêtes voire très bonnes. Surtout, 10 ans plus tôt, tu offrais avec Wag the dog une jolie réflexion cynique sur le pouvoir de la fiction dans la réalité. Ici ? Un film mou, faussement boosté par... Lire l'avis à propos de Panique à Hollywood

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Panique à Hollywood par Broyax

Quelques trop rares bonnes idées (le clébard tout de même...) mais globalement cette satire d'Hollywood s'installe vite dans une monotonie abrutissante : elle manque cruellement de mordant et retombe trop vite dans la comédie gentillette et nunuche. Non, ça ne fera pas la moindre ombre à Swimming with sharks ou The player, ça ne joue décidément pas dans la même cour... Lire l'avis à propos de Panique à Hollywood

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Panique à Hollywood par klauskinski

A voir cette satire d'Hollywood s'écrouler rapidement sous le poids de sa propre nullité malgré un casting prometteur, on comprend mieux pourquoi le film est sorti directement dans le circuit vidéo. Lire la critique de Panique à Hollywood

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Plat mais une scène me fait aimer le film.

Le film est très lent et particulièrement vide, cependant le film vos le coups pour une scène, préparée tout au long du film certes, mais une seule scène quand même. Une des histoires du films se base sur la production qui fait pression sur le réalisateur d'un film pour lui faire couper une scène car politiquement incorrect. Le réalisateur tient bon est refuse de couper la scène avant de faire... Lire la critique de Panique à Hollywood

Avatar panda311
panda311 ·

Critique de Panique à Hollywood par El_Fuego

Un casting vraiment hallucinant, qui promettait beaucoup, mais qui est au service d'une histoire trop froide et anodine pour l'exploiter pleinement. Même s'il est toujours sympa de voir les protagonistes d'Hollywood s'auto-parodier et que le film nous réserve quelques scènes sympas, le côté cynique et critique de la mécanique hollywoodienne est un peu trop mou et la vie personnelle de Ben trop... Lire l'avis à propos de Panique à Hollywood

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·