Affiche Panique au village

Critiques de Panique au village

Long-métrage d'animation de et (2009)

Ca passe mieux en série

Le ton et le rythme délirants de la série supportent mal le passage au long format. Ca fonctionne très bien sur 5 minutes mais sur un long-métrage ça devient répétitif et on finit par s'ennuyer. De plus, certains dialogues sont difficiles à comprendre. En résumé : mattez la série, c'est beaucoup mieux !! Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar kornichiba
kornichiba ·

Critique de Panique au village par flipflap

Un copain m'avait vendu Panique au Village en me disant "Tu as l'impression d'avoir trois ans, mais tu aimes ça". C'est exactement ça. Réalisé par des enfants en bas âge sous cocaïne, ce film est très court et tant mieux : on en ressort épuisé. L'histoire est complètement décousue mais je ne crois pas que ce soit ça, l'important. Je me suis régalé. Lire la critique de Panique au village

Avatar flipflap
flipflap ·

D'une manière ou d'une autre, la série est irremplaçable. Mais...

Oui, il y a Cowboy, oui il y a Ch'val, oui il a Indien. Il y a même Jeanine et Steven est là. La forme courte qui faisait la fraîcheur indescriptible de cette série de PikPik & André n'est plus tellement là : on voit dans la version longue une succession de sketches qu'on a plus ou moins connus. Il faut faire un choix : se refuser à connaître la série pour voir en toute objectivité un matériel... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar aliosha
aliosha ·

Critique de Panique au village par pascoal

"panique au village", c'est de l'absurde total, des voix comme les décors (en carton), des mouvements de personnages à faire pâlir le master du motion capture. c'est juste insensé et insensément drôle. c'est frais. allez vite le voir, cao boys!! Lire la critique de Panique au village

Avatar pascoal
pascoal ·

Critique de Panique au village par Blockhead

Patar et Aubier, les deux créateurs belges bien allumés de la série télé "Panique au village", passent au grand format et n'ont rien abdiqué de leur folie créatrice et de leur humour totalement barré où l'absurde et la poésie vont de concert. Inventif, 100% loufoque et tonique, l'ensemble pâtit un brin du format long : l'effervescence est telle que l'on finit par être soulé de mots et d'images.... Lire la critique de Panique au village

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Panique au village par Eric31

Panique au village, était une série de 20 épisodes, produite par La Parti production, coécrite par Vincent Patar, Stéphane Aubier, Vincent Tavier et Guillaume Malandrin réalisée en stop-motion, à partir de personnages représentés sous forme de figurines, devenue un long-métrage réalisé, animé et écrit avec la même technique par les mêmes auteurs en 2009... lequel raconte l'anniversaire très... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Panique au village par Jerant

Ça faisait un moment que j'avais envie de voir ce film. Bon je ne suis pas très familier avec l'univers de Aubier et Patar. J'avais déjà vu quelques Panique avant ainsi que PicPic & André mais je n'étais pas un fan absolu. Mais ici il faut reconnaître la grande qualité du film. Comme toujours des trouvailles à gogo, à tous les plans tu en as une dizaine et toujours dans les détails comme... Lire la critique de Panique au village

Avatar Jerant
Jerant ·

ça n'a pas marché sur moi. (un ressenti, pas une réelle critique)

J'avoue être pas mal déçu de ce film. Je ne connais pas la série à l'origine du film. Je pensais que ça allait marcher. Des décors papiers-mâchés, du stop motion, des personnages burlesques, des paroles de campagnard poussé à bout et des situations pas moins absurdes. Moi;, ayant grandi plus petit en faisant du stop motion bidon avec ma caméra et des histoires stupides, ainsi que biberonné au... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar Chambredesjeuxvideo
Chambredesjeuxvideo ·

Critique de Panique au village par Taz Ounet

Plutôt interessant dans la technique et la démarche. C'est drôle, Benoit Poelvoorde en doublage on peut dire que je ne m'y attendait pas, mais, j'appose mon droit de véto sur le fait que ce soit beaucoup trop criard, tout le temps ça gueule ! Alors ça y met son charme et puis un Benoit Poelvoorde c'est une hérésie, il faudrait peut-être que je le revoie en étant un peu moins dans les choux.... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

J'ai bien dormi

J'aime pourtant l'absurde, le décalé, le renouveau dans l'animation et ce coté volontairement "vintage", mais j'ai décroché au bout de 20 minutes et suis tombé dans un profond sommeil, réellement. Je veux bien croire que les courts métrages qui passent sur le petit écran sont des bijoux. Mais sur grand écran, le bas blesse : nous sommes dans un long métrage qui n'a qu'une très vague intrigue et... Lire la critique de Panique au village

Avatar Seemleo
Seemleo ·