Affiche Panique au village

Critiques de Panique au village

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de Panique au village par Cine2909

A l'origine, il y a une série animée diffusée sur Canal + le temps de 20 épisodes qui a connu un beau petit succès amenant à produire cette version cinéma. C'est certain, on n'a pas l'aura des films d'animation hypersophistiqués en images de synthèse mais Panique au village grouille de bonnes idées. Les héros, des personnages hauts en couleur et forts en gueule, sont des figurines plongés dans... Lire la critique de Panique au village

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Panique au village par

Stupide, speedé, stupide et un peu dur à suivre au début (accent belge sous cocaïne oblige), le film se révèle être finalement bien marrant (et certes, très stupide). J'avais un peu peur, connaissant les épisodes courts de panique au village, de m'ennuyer sur un film de 74 mn. Non seulement je ne me suis pas ennuyé mais je me suis bien marré, tout en suivant un scénario intéressant (et stupide).... Lire la critique de Panique au village

On aurait mieux fait de lui offrir une casquette plutot que ce barbecue à la con !

J'avais brièvement écrit sur Panique au Village, ce grand éclat de rire de l'Etrange Festival en septembre dernier mais il me semblait nécessaire de refaire une vraie critique digne de ce nom pour fêter la sortie en DVD. Panique au Village est à la base une série d'animation diffusée en 2002 sur Canal+ et créée par Patar et Aubier – déjà auteurs du Pic Pic André Shoow dont des épisodes sont... Lire la critique de Panique au village

Avatar cloneweb
cloneweb ·

si Wallace et Gromit étaient belges...

C'est beau comme une chanson de Bobby Lapointe, faussement innocent et belge en diable. Age mental du scénariste : 8 ans; animé par deux gosses de 45 balais. Et puis, il y a la voix de Jeanne Balibar... Lire la critique de Panique au village

Avatar tizboe
tizboe ·

Critique de Panique au village par klauskinski

Totalement délirant, incroyablement inventif, d'une simplicité rafraichissante, bourré d'humour et d'énergie, Panique au village est un grand film d'aventure avec de petites figurines, qui nous rappelle avec délectation le temps où on était enfant. Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Panique au village par Ancestor

C'est complètement stupide, ça n'a aucun sens, et j'aime ça ! Le scénario a l'air d'avoir été écrit par un enfant de 5 ans pendant le tournage, les doublages sont énormes, l'animation est géniale. Un retour en enfance garanti pour les fans du non-sens. Lire la critique de Panique au village

Avatar Ancestor
Ancestor ·

Critique de Panique au village par BaNDiNi

Quel plaisir de (re)voir ô combien les belges sont cinglés... Le scénario et l'animation de ce film sont une... brique ! dans le mur de cette évidence. Panique au Village est un film d'animation totalement fou, loufoque, pour les petits un peu grand et les grands toujours un peu petit.... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Ils sont décidément très fort ces belges !

Un bijou d'animation déjanté teintée de poésie qui me conforte dans l'idée que les belges sont des génies ! La logique est complètement mise de côté au profit de situations et de gags complètement barrés qui s’enchaînent à 100 à l'heure. Et comment ne pas parler de Cheval, CowBoy, Indien, Steven (doublé par Poelvoorde) ou Jeanine qui comptent parmi les personnages de dessin-animé les plus... Lire la critique de Panique au village

Avatar Koondelitch
Koondelitch ·

Un long court métrage ...

Au début je l'ai pris pour un court métrage tands ce genre d'animation est habituellement courte Puis je suis tombé sur la fiche SC, 1h26 ! Cela as attisé ma curiosité Et je n'ai vraiment pas été déçu Tout est drôle et très original La voix de B.Poolvorde si reconnaissable Rajoute de la gaité Lire la critique de Panique au village

Avatar Robyn
Robyn ·

Un film qui ne vaut pas deux balles.

Franchement, ce film est un canular, ce n’est pas possible, je ne peux pas croire qu’il y a eu une démarche artistique à ce truc. On se moque de nous ? Quel est le but, l’intérêt ? Je me le demande. Ce "film" est affligent, bête et pauvre dans sa réalisation. Une catastrophe, pire, un bâclage sans précédent. Franchement, moi aussi demain je peux faire un film du même niveau (et je pourrais... Lire l'avis à propos de Panique au village

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·