Avis sur

Panique au village par Madie Murakawa

Avatar Madie Murakawa
Critique publiée par le

"Panique au village" est probablement l'une des plus belles, et suprenantes, révélations du Festival de Cannes 2009. Il fait partie des films atypiques (caractéristique de plus en plus rare ces dernières années, il faut le dire) de cette édition. Atypique ce n'est rien de le dire : le film fait preuve d'une véritale originalité tant par son usage de figurines (à l'heure où l'on fait l'éloge du dessin animé et de la 3D), que par son humour belge complètement décalé (quasi pléonasme...).

La présence de voix tels que Benoit Poelvoorde (qui montre une fois de plus l'excellence de son jeu d'acteur), Jeanne Balibar ou encore Bouli Lanners ajoute à l'attention, voire l'affection, portées à cette perle cinématographique. Aussi bien pour le ton comique voire burlesque de ses situations totalement délirantes, que pour sa réelle qualité artistique et esthétique.

Bref, une mise en scène réussie qui nous ferait presque oublier son aspect artisanal (au sens noble du terme), voire "free style" (des situations improbables dans lesquelles se mettent les différents personnages).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Madie Murakawa Panique au village