Avis sur

Panique au village par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic
Critique publiée par le

Une vraie réussite pour un pari risqué. Le ton reste totalement autre pendant 80 minutes, avec cet humour étrange qui ne doit pas particulièrement plaire aux mômes (d'ailleurs, y'en avait pas dans la salle, ce qui est assez marrant pour un film fait avec des jouets). L'animation est tip top, avec une belle utilisation du scope pour mettre en valeur les décors. Et les voix sont toujours aussi géniales (c'est ce qui me fait le plus rire). Alors on n'est pas vraiment explosé, à part sur certaines séquences (Steven qui mange sa tartine...), "Panique au village" donnant plutôt dans le registre grosse banane permanente.

Et comme le faisait remarquer un ami, c'est un film purement anidéologique : y'a pas de morale, pas de message caché, rien que du ici et maintenant délirant. C'est assez rare dans un long métrage d'animation.

Sinon, la rencontre avec Stéphane Aubier était sympa. Le monsieur semblait bien timide au début, puis s'est tranquillement décoincé. On sent le gars qui est le premier à rire de ses conneries, avec une tendance à la dispersion dans les idées (non, sans blague !). Y'a 20 minutes de métrage qui ont été giclées, sans compter toutes les cinématiques non-utilisées. Concernant l'accouchement du film, comptez 5 ans (3 ans de scénario, storyboard et cinématique, 2 ans de réalisation et post-production).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pascoul Relléguic Panique au village