TU VEUX CASSER MA PORTE?!!

Avis sur Panique au village

Avatar Blubli

Panique au Village, le titre m'intriguait. Il est à noter que je n'ai pas vu la série originelle. Quelle est la cause de cette fameuse panique? Eh bien en fait, il n'y en a pas une, mais une myriade : apparemment, rien ne va au Village. Et c'est tant mieux, ça donne libre court à une inventivité graphique incroyable servant une succession d'aventures délicieusement absurde mais rigoureusement logiques. Logiques pour le monde du Village, évidemment. Que fait-on lorsque la maison est écrasée par 50000000 de briques cachées sur le toit? On la reconstruit. Mais si on nous vole nos murs fraîchement
bâtis dans la nuit? Bah on recommence. Et puis sinon on essaye d'attraper les voleurs.

L'ensemble de ce film se déroule comme une séance de jeu enfantin, jubilatoire et extravagant. Et tout fini bien.

Il est assuré qu'un certain nombre de spectateur seront allergiques à ce film, ou seront vite lassé de son anarchie scénaristique. Mais il y en a d'autres qui sont lassés du cinéma qui se prend trop au sérieux.

Autres actions de Blubli Panique au village