ça n'a pas marché sur moi. (un ressenti, pas une réelle critique)

Avis sur Panique au village

Avatar Chambredesjeuxvideo
Critique publiée par le

J'avoue être pas mal déçu de ce film. Je ne connais pas la série à l'origine du film.
Je pensais que ça allait marcher. Des décors papiers-mâchés, du stop motion, des personnages burlesques, des paroles de campagnard poussé à bout et des situations pas moins absurdes. Moi;, ayant grandi plus petit en faisant du stop motion bidon avec ma caméra et des histoires stupides, ainsi que biberonné au Wallace et Gromit, La Linéa, Pingu etc, je pensais vraiment trouver mon compte.
Mais non.
Au début c'est charmeur, ce côté malpropre des figurines, le langages grotesques faisait mouche. Les 15 premières minutes. Car étiré sur 1h20, ça fait long, je ne l'ai même pas fini tellement que ça me soûlé. C'est une connerie, c'est marrant, mais bordel, aucun charisme, aucun attachement, même pas de la profondeur, un minimum. J'en demande pas beaucoup, mais Wallace et Gromit, ils ont tous les deux un réelle charisme, des traits d'esprits, des tics, ils ont quelques choses qui fait qu'on s'y attache et qu'on les aime ! Ils ont une identité quoi. Là clairement c'est toujours aussi bidon. On dirait un mec qui fait le con avec 3 figurines devant sa caméra, c'est drôle, mais SUR 1H20 ! J'aurai aimé quelque chose qui rendent les personnages un peu plus réels, plus crédibles. Puis bon, même dans la connerie et l'absurde, ça casse pas trois pattes à un connard.
Y'a le fermier qui fait que gueuler, le co-boy peureux, l'indien lunaire, le cheval paternaliste. Leurs gags, donc par là leurs traits, se résume qu'à quelques gimmicks très creux, ce qui les rends bien plus insupportable.
J'y crois pas trop, je regarde en m'ennuyant, ils sont toujours dans une bouffonneries trop exagéré, trop lourd en faite. Nan je suis désolé y'a quelque chose qui me soûle profondément avec ce film.
Avec une bière et un ami style soirée nanar, ça peut clairement le faire, sobre c'est juste d'un pénible à regarder. Ce qui, n'est pas une excuse quand je le trouve bidon. A voir de votre côté...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 58 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Chambredesjeuxvideo Panique au village