Advertisement
Affiche Papa

Critiques de Papa

Film de (2005)

Critique de Papa par BAC

Un film atypique, dans le bon sens du terme. Papa, c'est de la simplicité et de la sincérité pure. Petit film, faibles moyens, pas d'effets d'esbrouffe en tout genre. Juste un road-movie touchant, simple, une petite histoire entre un père et son fils. Une histoire qui n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire, mais qui passe presque au second plan tant le charme qui se dégage de ce film possède ce... Lire la critique de Papa

Avatar BAC
BAC ·

Le Meilleur des papas?

On a parfois (un peu) tendance à l'oublier, mais Alain Chabat est avant tout un acteur, un bon acteur. Il le prouve ici dans sa façon de rendre émouvant son personnage de père déchiré tentant de cacher les apparences par le rire. C'est la force de "Papa" : s'il ne se passe au fond pas grand-chose durant les 70 minutes de film, on ne ressent jamais l'ennui. Au contraire, on finit par être... Lire l'avis à propos de Papa

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Papa par мс³

Papa est un superbe film, Maurice Barthélémy nous avait plutôt habitué à de la comédie, mais là il décide de changer le temps d'un film, et quel film, Alain Chabat est magistral, le gosse est génial, l'histoire est très belle, on passe un très beau moment devant ce très bon film. Lire la critique de Papa

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Papa par SlyBlog

Un road movie à la française, tout en douceur relative, un huit clos entre un père et son fils. Le film s'étire en longueur, et les silences ont autant d'importance que les dialogues. Un film intimiste conduit par des non-dits et ponctué par quelques notes d'humour. J'ai apprécié mais le scenario squelettique fait trainer un peu tout cela en longueur. Un court métrage aurait suffit à moins... Lire la critique de Papa

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Papa par Incertitudes

Papa est la deuxième réalisation de l'ancien Robin des Bois Maurice Barthelemy en 2004 après Casablanca Driver et force est de constater que ces deux films sont passés injustement inaperçus. Papa est un road-movie, genre peu en vogue en France. Il raconte les relations entre un père et son fils. Ces derniers apprennent à se découvrir et très vite le spectateur a l'intuition qu'un... Lire la critique de Papa

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Papa par ALIQUIS

C'est un film qui est très touchant parce qu'il arrive avec pas grand chose à proposer beaucoup d'émotions. Il évoque sans montrer une foule de choses qui permette au fil de conserver une certaine légèreté. Et Chabat est formidable dans un rôle doux-amer comme celui-ci. Lire l'avis à propos de Papa

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Papa par Elron Finn

Drôle, touchant, l'interprétation des deux protagonistes est simplement humaine, et belle. L'histoire, elle aussi, est traitée de la plus belle des manières. Un grand film signé Maurice Barthélemy. Lire la critique de Papa

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Papa par Tinou

Un père et son fils se redécouvrent le long d'une pérégrination où le but n'a aucune importance, seul le chemin suivi compte. Un film d'une infinie tendresse et qui, sous ses traits d'humour pertinents, s'avère plus noir qu'il y paraît. Lire l'avis à propos de Papa

Avatar Tinou
Tinou ·

Duo attachant

Comme le laissait présager la bande annonce, « Papa » est un film d’une infinie tendresse. Road movie à la française avec un père et son jeune fils que l’on va découvrir peu à peu au gré des kilomètres avalés. C’est un réel parcours initiatique qui nous est conté là pour les deux personnages. Celui d’un père brisé qui doit se reconstruire malgré tout, et celui d’un fils que la vie a trop vite... Lire l'avis à propos de Papa

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Sur la route

Une heure dix. Soixante-dix minutes. C'est court. Court comme la vie d'un enfant. Restreint comme son univers. Petit comme ses moyens de défense. Pourtant, pour Maurice Bathélemy, c'est suffisant. Suffisant pour mettre en scène les sentiments les plus beaux dans la plus grande des simplicités. Peu de mots, peu d'images. Seulement la fragilité destructrice de la vie, l'innocence de l'enfance,... Lire l'avis à propos de Papa

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·