Un fim sur le "couple" surprenant de justesse et d'humour !

Avis sur Papa ou Maman

Avatar Neb Nabil

Le concept du film au départ a éveillé ma curiosité. Il m'a paru assez culotté et à contre-sens de tellement de film sur la séparation du couple avec des enfants que j'ai été curieux de voir comment le réalisateur allait exploiter cela avec ses 2 bon acteurs.

Je n'ai pas été déçu et j'ai même carrément été agréablement surpris : ce qui parait être au 1er abord une comédie classique "francaise" de plus, est en faite un film irrésistiblement drôle (on rigole beaucoup) avec un vrai fond bien amené et bien maitrisé de bout en bout. En effet le film ne se contente pas d'enchainer des gags ou des répliques drôles, mais traite d'un vrai sujet de manière très intelligente : la séparation certes mais aussi la vision du couple. Car après tout la routine peut trés vite tué un couple quand bien même celui-ci s'apprécie énormément et que l'entente est parfaite. Ou est le couple au milieu des enfants ? Les enfants peuvent-ils mettre en danger le couple ? Que deviens le couple lorsqu'on devient PAPA ou MAMAN ?

Autant de questions "couillu" trés bien abordé dans ce film. Il n'y a pas de réponses à tous cela, mais le film à le mérite d'oser poser de vrais questions sur la place du couple dans la famille avec ses enfants.

Le rythme du film est parfait et tout va crescendo avec des péripéties qui prennent de plus en plus d'ampleur.
Les acteurs y sont FOR-MI-DA-BLE de justesses et de crédibilités.

Ne vous attendez pas à la comédie de l'année mais préparez vos rires et vos sourires, vous en aurez besoin et ça vous fera du bien.

Ps : Un film que je conseil de voir en couple de préférences ...

Autres actions de Neb Nabil Papa ou Maman