Advertisement
Affiche Paperman

Critiques de Paperman

Court-métrage d'animation de (2012)

Critique de Paperman par Chtounet

Et donc j’en pense quoi ? Et bien déjà, beaucoup de bien. Beaucoup de bien sur l’aspect technique du métrage. Combinant de l’animation par image de synthèse avec des dessins à la main classiques, Disney réalise ici une petite révolution sur ce qu’on avait l’habitude de voir. Oh oui, je vous vois venir, cette technique on la voyait déjà avant, ce n’est pas nouveau. Et bien en fait si, car ce qui... Lire l'avis à propos de Paperman

Avatar Chtounet
Chtounet ·

Falling in love.

En quelques petites minutes, "Paperman" parvient à retrouver le charme, la fantaisie, le sens de la poésie que les studios Disney peinent à intégrer à leurs blockbusters depuis un sacré bout de temps. A l'aide d'un superbe style graphique rappelant l'art moderne, le court de John Kahrs nous conte les prémisses d'une belle histoire d'amour, empreinte d'un romantisme beau comme un clair de lune... Lire l'avis à propos de Paperman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le papier est l'avenir de l'homme !

Ce nouveau court métrage de Pixar (Non, on me dit que c'est un Disney : merci Chtounet) a été diffusé avec Wreck-it Ralph. Il raconte simplement la rencontre un peu magique entre un homme et une femme. L'histoire est simple et fait intervenir de la magie mais paradoxalement, j'ai trouvé qu'elle en manquait, de la magie. Mais pas la même. En effet, les ficelles utilisées sont... Lire l'avis à propos de Paperman

Avatar sseb22
sseb22 ·

Baisé volé, baiser volant.

Une rencontre entre deux êtres entre deux métros. La magie opère dès les premiers instants. Celles du trait et des expressions qui, du haut de leur sobriété, sont extrêmement touchantes. L'envol de l'histoire de ces deux inconnus sera vite plié et l'air se chargera de le convoyer. Au delà des codes, des formulaires et d'un ordonnancement précis, l'amour saura déposer sa marque sur le papier. Aux... Lire l'avis à propos de Paperman

Avatar Apostille
Apostille ·

L'Amour Donne Des Ailes...En Papier

Un très joli court métrage qui réussit à nous emporter le temps de quelques minutes dans cette histoire d'amour. C'est beau, c'est doux, c'est simple...un vrai bon Disney en somme. Allez un petit reproche quand même. Je regrette simplement le côté fantastique du court métrage et j'aurais, je pense, trouvé cela beaucoup plus poétique si leur rencontre finale s'était faite dans un cadre plus... Lire la critique de Paperman

Avatar Miyakuli
Miyakuli ·

à la hauteur

Sans nul doute, je fûs surpris d'être emporté par ce court métrage tel un avion en papier l'est par le vent,..Quelle prouesse de la part du réalisateur de pouvoir émouvoir tant de personnes sur un si petit laps de temps; c'est le genre de petite chose qui nous redonne le sourire, ce dernier qui se fait rare dans la société actuelle.. En effet, on n'a plus le temps de profiter de la vie.... Lire la critique de Paperman

Avatar Raphaël7
Raphaël7 ·

...ou comment entretenir la nostalgie d'un certain romantisme

L'histoire en elle-même n'est pas du tout remarquable par sa créativité: une rencontre sur un quai de métro, un grand héros dégingandé qui s'éprend d'une belle (souffrant d'un manque d'observation assez remarquable qui l'empêche d'apercevoir les tentatives d'approche du protagoniste)...du déjà vu. Tout comme le coup de la communication entre deux façades d'immeubles, ces deux entités urbaines... Lire la critique de Paperman

Avatar tambourinegirl
tambourinegirl ·

Je préfère l’original !

Encore un court qui a la cote, allons voir de quoi il s’agit. Très vite, on peut avoir un sentiment de déjà vu, et on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Signs, c’est tellement gros qu’on n’arrive pas à y croire. Une page du site Arrêt sur image montre bien les nombreuses similitudes entre Paperman et Signs, allez y jeter un coup d’œil, ça m’évitera de perdre mon temps à montrer... Lire la critique de Paperman

Avatar socrate
socrate ·

Des papiers gâchés... pour un instant d'évasion?

Le petit dernier des studios Disney est un vrai nid à paradoxe... D'un côté il réunit à peu près tous les clichés existants sur la question des relations sentimentales. La rencontre fortuite entre les deux tourtereaux est introduite avec la subtilité d'un Jar Jar Binks en pleine diatribe verbale insoutenable; la présentation du monde de l'entreprise est caricaturale et représentée par quelques... Lire l'avis à propos de Paperman

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

"Et tu vois, les meilleures choses dans la vie, ce sont les plus simples !"

A défaut de citer le mec de la pub de St-Albray, je vais essayer de retrouver le même octave que Paperman: un petit bout de légèreté de 6 minutes dans un New-York en noir et blanc. Cadre idéal que ces grands immeubles pour dominer l'homme perdu dans l'immensité de cet espace urbain. C'est l'histoire d'un jeune homme tombé sous le charme d'une fille croisée au détour d'un train. Seulement,... Lire l'avis à propos de Paperman

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·